Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cyberced21
Nouveau membre

Qu'elles type de ratio dois-je m'attendre quand je fait des calculs depense de bureau, qu'elle pourcentage de mon internet dois-je prendre comme depense, etc?

 
1 RÉPONSE 1

Qu'elles type de ratio dois-je m'attendre quand je fait des calculs depense de bureau, qu'elle pourcentage de mon internet dois-je prendre comme depense, etc?

Si vous avez des dépenses de télétravail en raison du covid vous devez utilisez le formulaire T777s dans TurboImpôt.  Vous aurez le choix entre un taux fixe (aucune preuve justificative n'est nécessaire) ou la méthode détaillée.  

 

Si vous avez des dépenses d'emploi qui ne sont pas en raison du covid vous devez remplir le formulaire T777, votre employeur doit vous fournir le formulaire T2200 et vous devez avoir une copie justificative de toutes vos factures.  

 

Si ce sont plutôt des dépenses de bureau en lien avec un travail autonome, vous devez remplir le formulaire T2125 - États des revenus et dépenses d'entreprise.  

 

Ceci dit, à moins d'utiliser le taux fixe en raison du covid, vos dépenses de bureau à domicile sont calculées en fonction de l'espace utilisé pour votre bureau.  Vous pouvez choisir une des 2 façons suivantes, selon ce qui est le plus avantageux pour vous : 

  • le nombre de pièce utilisé pour votre bureau divisé par le nombre de pièce total de votre résidence, exemple 1 pièce sur 5 vous donnerait 20%
  • le nombre de pied ou mètre carré pour votre bureau divisé par le nombre total de pied ou mètre carré de votre résidence, exemple vous utliser 100pc pour votre bureau et votre résidence a 1000pc, cela donnerait 10% 

Dans cet exemple, supposons que votre internet pour l'année vous coûte 1000$.  Si vous utilisez la première façon vous pourrez appliquer une dépense de 200$ d'internet pour vos dépenses d'entreprise.  Si vous utilisez la deuxième façon vous pourrez appliquer une dépense de 100$ d'internet à votre entreprise.  

 

Sachez toutefois que TurboImpôt fait ces calculs pour vous, vous n'avez qu'à entrer vos informations et choisir la méthode de calcul que vous désirez.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.