Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
GDion
Membre expérimenté

Problème à l’installation de Turbotax 2023

J’ai bien réussi à télécharger ma version 2023 DeLuxe, mais lorsque je lance le programme tout ce que j’obtiens apres plusieurs secondes avec la page bleue c’est une page complètement blanche.

 

Je ne me rends donc pas à l’étape où je devrais entrer mon code d’activation.

 

Dois-je faire rouler une sous-routine?

 

Est-ce que cette version roule sous Windows 11?

 

Est-un problème avec l’antivirus Windows Defender?

11 RÉPONSES 11
Moussi2
Moderator

Problème à l’installation de Turbotax 2023

En effet, plusiseurs facteurs peuvent être la cause de ce problème. 

 

  • Oui, les anti-virus empêche le téléchargement du logiciel, et les mises à jour. Pour vous assurer que le processus d'activation de TurboImpôt se déroule bien, désactivez temporairement les fonctions anti-virus, pare-feu (firewall) et spyware. Créez une exception dans votre anti-virus après avoir téléchargé TurboImpôt. 

 

Assurez-vous de réactiver ces fonctions lorsque vous aurez téléchargé votre logiciel. Désactivez de nouveau ces fonctions lorsque vous mettez votre logiciel à jour.

 

 

 

Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service d'assistance de TurboImpôt au 1-888-829-8608 et un agent se fera un plaisir de vous aider. 

 

 

Merci d'avoir choisi TurboImpôt.

 

doccarr
Nouveau membre

Problème à l’installation de Turbotax 2023

impossible d'entrer le code de licence dans activation de luxe 2023 peu importe l'ordinateur, aucun caractère ne s'affiche 

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème à l’installation de Turbotax 2023

Avez-vous acheté TurboImpôt en ligne (version internet) ou TurboImpôt téléchargement? Quelle version Windows avez-vous?

 

GDion
Membre expérimenté

Problème à l’installation de Turbotax 2023

J’ai acheté la version téléchargement TurboImpot2023 de Luxe de Intuit Canada

 

Numéro de la commande: ######### le 23 décembre.

GDion
Membre expérimenté

Problème à l’installation de Turbotax 2023

Complément: je suis sur Windows 11

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème à l’installation de Turbotax 2023

TurboImpôt fonctionne avec Windows 11. 

 

Lorsque la boîte blanche apparait, appuyer sur 'tab' pour voir si votre curseur se rendra dans la boîte blanche pour entrer votre code de licence. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez TurboImpôt et installez-le de nouveau. Assurez-vous d'avoir désactivé les fonctions anti-virus, spyware et pare-feu pour l'installation. Réactivez ces fonctions par la suite, en vous rappelant que ces fonctions empêchent aussi les mises à jour. 

 

Finalement, si vous ne réussissez toujours pas, veuillez contacter le service à la clientèle au 1-888-829-8608.

 

Bon succès, laissez-nous savoir si cela fonctionne. Merci de choisir TurboImpôt.

GDion
Membre expérimenté

Problème à l’installation de Turbotax 2023

Le remède proposé ne fonctionne pas, la page blanche qui prend incidemment beaucoup de temps à apparaître ne réagit pas au "tab".

 

Quelle option du service à la clientèle dois-je composer pour ne pas être répondu par un robot?

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème à l’installation de Turbotax 2023

Faites le 8 pour le service en français - ensuite 0 - encore 0. Lorsqu'on demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande votre prénom, ensuite votre nom. Vous serez transférez à un agent. 

 

 

GDion
Membre expérimenté

Problème à l’installation de Turbotax 2023

Problème résolu de façon mystérieuse 

 

Après avoir passé plus d’une heure au téléphone avec une agente dévouée et patiente, nous avons convenu de se reparler le lendemain après avoir fait la dernière mise à jour de Windows 11. En effet, toutes les suggestions de changement de résolution d’écran, de mettre en pause les antivirus et les pare-feu et de désinstaller et réinstaller TurboImpot ne donnaient aucun résultat.

 

Je me suis alors rendu compte qu’au redémarrage de mon ordinateur un message d’erreur m’indiquait que l’ouverture d’un fichier sur le lecteur “D:” était impossible. Ce lecteur correspond à un disque dur externe qui sert de copie de secours “backup”.

 

J’ai alors débranché ce disque externe et recommencé au complet l’installation de TurboImpot . À partir de là tout a fonctionné comme sur des roulettes avec une activation en quelques secondes et une ouverture du programme suivie par le début de ma déclaration et du transfert des données de l’année dernière.


En conclusion, il semble que Turboimpot cherchait à ouvrir un fichier sur ce disque externe ce qui bloquait tout le processus, même l’utilisation des versions antérieures de Turboimpot.