GDion
Membre expérimenté

Pour commencer

Problème résolu de façon mystérieuse 

 

Après avoir passé plus d’une heure au téléphone avec une agente dévouée et patiente, nous avons convenu de se reparler le lendemain après avoir fait la dernière mise à jour de Windows 11. En effet, toutes les suggestions de changement de résolution d’écran, de mettre en pause les antivirus et les pare-feu et de désinstaller et réinstaller TurboImpot ne donnaient aucun résultat.

 

Je me suis alors rendu compte qu’au redémarrage de mon ordinateur un message d’erreur m’indiquait que l’ouverture d’un fichier sur le lecteur “D:” était impossible. Ce lecteur correspond à un disque dur externe qui sert de copie de secours “backup”.

 

J’ai alors débranché ce disque externe et recommencé au complet l’installation de TurboImpot . À partir de là tout a fonctionné comme sur des roulettes avec une activation en quelques secondes et une ouverture du programme suivie par le début de ma déclaration et du transfert des données de l’année dernière.


En conclusion, il semble que Turboimpot cherchait à ouvrir un fichier sur ce disque externe ce qui bloquait tout le processus, même l’utilisation des versions antérieures de Turboimpot.