J'ai eu des revenus comme employé (donc t4 et relevé 1) mais aussi des revenus de travailleur autonome. J'ai aussi recu un T4A (case 28) et un second relevé 1 (avec case O, code RZ) d'un client que j'ai eu en tant que travailleur autonome. Est-ce possible d'entrer ce T4A/relevé 1 dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé, et si oui, comment? Merci
Bonjour Nico,
Vous devez entrez vos revenus comme travailleur autonome dans l'État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale soit le T2125. 🙂
Si je comprends bien,
Il faut rentrer un T4A, donc aller inscrire le montant de la ligne 48. C'est clair
Il faut rentrer un relevé 1 : donc aller inscrire le montant de la case O, mais si le code est RD est-ce que je dois l'inscrire quand même dans les relevé 1. Parce qu'il n'y a pas d'endroit où l'inscrire. Je l'incris où? Tout ce que ça dit c'est : "Inscrire les cases RD, RM, RP et RR dans l'état des revenus et des dépenses de travailleurs aut. approprié''. Quel action je dois posé exactement pour cette écriture.
Après le logiciel rempli déjà un T2125 automatiquement, est-ce que je dois marquer autre chose.
Merci de m'aider.
Bonne journée,
La case 048 crée automatiquement des honoraires, tandis que, la case 20 crée un revenu de travailleur autonome. Pour contourner ce choix systématiquement, n'inscrivez pas le montant dans votre feuillet T4A, mais crée directement le formulaire T2125 en cliquant sur 'Rechercher' pour accéder à la fenêtre de sélection des formulaires; choisissez Travailleur autonome et remplissez le montant de la case 48 au revenu,
De plus, veuillez vous référer au lien suivant pour de plus amples informations à l'égard des feuillets T4A:
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3288190
J'espère que ces informations saurons vous être utile!
Pour le T4A et la case 48 j'avais déjà compris, la question concernait ce que je devais faire exactement avec le montant sur le relevé un à la case O avec le code «RD». Aussi, si je devais faire autre chose avec le t2125 qui a été crée automatiquement suite au montant inscrit avec le T4A.
J'attends de vos nouvelles,
1960colin1
Nouveau membre
jeremyv-l
Nouveau membre
marconadeau20-gm
Nouveau membre
turb0tone
Niveau 2
rquilichini
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.