Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Freddyjoe1969
Nouveau membre

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Mon enfant à charge de 19 ans travaille à temps partiel et va au Cegep. Est-ce que son salaire doit être inscrit quelque part dans mes impots? Et est-ce qu'il doit aussi produire une déclaration si je le mets sur mes impots?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Oui, comme votre enfant a des revenus il serait préférable qu'il produise une déclaration cela lui permettra de réclamer les crédits et déductions auquels il a droit.  Il pourra ensuite vous transférer la partie non utilisée de ses frais de scolarité.

De votre côté vous allez l'entrer comme personne à charge et vous devrez entrer son revenu net la ligne 236 de sa T1 (fédéral) et la ligne 275 de sa TP1 (Québec).  Vous pourrez ensuite utiliser la partie non utilisée de ses frais de scolarité de l'année courante dans votre déclaration.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Oui, comme votre enfant a des revenus il serait préférable qu'il produise une déclaration cela lui permettra de réclamer les crédits et déductions auquels il a droit.  Il pourra ensuite vous transférer la partie non utilisée de ses frais de scolarité.

De votre côté vous allez l'entrer comme personne à charge et vous devrez entrer son revenu net la ligne 236 de sa T1 (fédéral) et la ligne 275 de sa TP1 (Québec).  Vous pourrez ensuite utiliser la partie non utilisée de ses frais de scolarité de l'année courante dans votre déclaration.

Freddyjoe1969
Nouveau membre

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Merci et j'entre ça ou dans le logiciel?

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Pour entrer vos PAC (personne à charge) --> cliquez Rechercher --> tapez Personne à charge --> cliquez Allez-y --> entrer l'information --> cliquez Suivant pour enregistrer
Pour entrer les autres informations sur vos PAC --> cliquez Rechercher --> tapez Montant pour enfants à charge --> cliquez Allez-y --> entrer l'information --> cliquez Suivant jusqu'à la page Montants pour personnes à charge --> cochez Oui -->  cliquez Suivant cliquez Entrer les crédits à l'égard des personnes à charge à droite du nom de votre enfant --> cochez les crédits que vous désirez demander --> cliquez Suivant et vous pourrez entrer les informations additionnelles.
marec
Niveau 1

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Pour l'impôt de 2021, comment doit-on procéder pour entrer les revenus d'un enfant à charge dans la déclaration de revenus des parents? Doit-on le faire même si le jeune a produit sa propre déclaration de revenus? Si oui, quelles lignes de sa déclaration (fédérale + provinciale) doit-on reporter dans la déclaration des parents et à quel endroit les reportent-on exactement? Je ne trouve pas d'endroit où cela est indiqué.

Merci de m'aider

TurboImpotLiseD
Moderator

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Oui, vous pouvez déclarer votre enfant comme personne à charge et entrer ses revenus dans votre déclaration.à en prenant en compte que les personnes mineures peuvent devoir payer de l’impôt si leurs revenus sont supérieurs à l’un des montants suivants :

  • Le montant personnel de base fédéral (12 421 $ ou 13 808 $ pour 2021, selon le revenu) ou
  • Le montant personnel de base de votre province (qui varie selon la province) au Québec 15 728 $

Entrez ses revenus et numéro d'assurance sociale dans la section Renseignements supplémentaires des personnes à charge.  Dans le menu de gauche de Turboimpôt en ligne, cliquez DÉDUCTIONS - Renseignements supplémentaires des personnes à charge. Les lignes de sa déclaration à reporter sont indiquées.

Dans le menu de gauche de TurboImpôt CD/téléchargement cliquez DÉDUCTIONS - Personnes à charge. Si votre enfant était déjà entré comme personne à charge dans votre déclaration, cliquez Modifier à gauche de son nom. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

marec
Niveau 1

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Merci beaucoup TurboImpotLiseD

J'ai suivi vos indications pour modifier les renseignements de la PAC en 2021 et entrer ses revenus et son NAS dans les cases indiquées. Cela a bien fonctionné. Avis aux autres personnes qui pourraient avoir la même question.

TurboImpotLiseD
Moderator

Mon enfant va au CEGEP et a un emploi etudiant. Est-ce que je peux le mettre sur mes impots comme enfant à charge et lui faire aussi une déclaration d'impot?

Avec plaisir, et merci de votre rétroaction.