Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Julia-Amos
Nouveau membre

J'ai omis des revenus de location et toutes les dépenses courantes + en capital dans ma déclaration 2016. Ai-je le droit d'envoyer une nouvelle déclaration aux impôts?

C'est mon comptable qui a fait tout un tas d'erreur l'année dernière (2016). Je ne veux pas repasser par lui. Je veux le faire toute seule avec Turbot Impôt 2016. Je voudrais tout refaire au complet plutôt que corriger seulement les erreurs reliées au revenu de location omis. Si ce n'est pas possible, est-ce possible de déduire aussi mes dépenses? dois-je mettre les détails ou bien juste le revenu net de location (l'argent que j'ai reçu moins mes dépenses?)

1 RÉPONSE 1

J'ai omis des revenus de location et toutes les dépenses courantes + en capital dans ma déclaration 2016. Ai-je le droit d'envoyer une nouvelle déclaration aux impôts?

Oui, vous pouvez et il serait avantageux pour vous, de demander au ministère du revenu de corriger vos déclarations d'impôt d'année antérieure, cela se nomme une demande de redressement.  

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3504402

Le traitement pour les demandes de redressements est beaucoup plus long que pour la production de votre déclaration.  Pour éviter des frais et ou pénalités de retard il serait peut-être préférable pour vous de produire votre déclaration 2017 et faire vos demandes de redressement seulement après avoir reçu vos avis de cotisation pour 2017.

Pour la production de vos revenus et dépenses de location vous allez utiliser le formulaire T776 - État de loyer de biens immeubles, TurboImpôt va reporter automatiquement vos informations au formulaire provincial TP-128 - Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble.

Pour entrer les informations dans ce formulaire 

dans la version En ligne de TurboIpôt

  • cliquez le menu Revenus --> Biens de location --> Sommaire des revenus de location --> cliquez Modifier à droite de votre immeuble
  • cliquez Suivant jusqu'à la section Profil de vos biens de location --> cochez Équipement, terrains ou immeubles achetés/vendus --> cliquez Suivant
  • cliquez Entrez les acquisitions ou les dispositions pour...
  • entrez la catégorie de votre immeuble, la description de votre dépense en capital, cochez Acquisition et entrez le coût --> cliquez Section DPA terminée

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep

  • cliquez Rechercher --> Bien de location --> cliquez Oui --> cliquez Suivant jusqu'à Profil de vos biens de location
  • cochez Acquisitions d'immeubles durant l'année --> cliquez Suivant
  • entrez la catégorie de votre immeuble, la description de votre dépense en capital, le coût, la partie personnel, si applicable --> cliquez Suivant

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl+F --> tapez T776 --> cliquez OK
  • descendez à la section C - Acquisition d'immeuble durant l'année --> Entrez la catégorie, la description, le coût & la partie personnelle, si applicable

Information complémentaire sur les biens locatifs qui pourrait également vous intéresser

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648385