Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
arnaud-dailly
Nouveau membre

Comment déclarer un relevé T5 sur un compte épargne conjoint à mon épouse et moi ? dois je déclarer 2 fois (pour moi / pour elle) le même montant du T5 dans turboimpot ?

je cherche à savoir si je dois déclarer 2 fois le montant indiqué dans le T5 pour les intérêts percus pour moi puis pour ma femme ou si je dois diviser ce montant par 2 et en déclarer 50% dans chacune de nos déclarations.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment déclarer un relevé T5 sur un compte épargne conjoint à mon épouse et moi ? dois je déclarer 2 fois (pour moi / pour elle) le même montant du T5 dans turboimpot ?

Si vous avez reçu un seul T5 avec les 2 noms dessus vous pouvez séparer le T5 en deux et inclure chacun la moitié dans vos déclarations.  Si le T5 est fait au nom d'un seul c'est celui-là qui devrait l'inclure dans sa déclaration.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Comment déclarer un relevé T5 sur un compte épargne conjoint à mon épouse et moi ? dois je déclarer 2 fois (pour moi / pour elle) le même montant du T5 dans turboimpot ?

Si vous avez reçu un seul T5 avec les 2 noms dessus vous pouvez séparer le T5 en deux et inclure chacun la moitié dans vos déclarations.  Si le T5 est fait au nom d'un seul c'est celui-là qui devrait l'inclure dans sa déclaration.

remayene
Nouveau membre

Comment déclarer un relevé T5 sur un compte épargne conjoint à mon épouse et moi ? dois je déclarer 2 fois (pour moi / pour elle) le même montant du T5 dans turboimpot ?

N'y-a-t-il pas une place pour simplement entrer les propotions entre les conjoints pour ne pas à avoir à entrer l'info du T5 deux fois?
arnaud-dailly
Nouveau membre

Comment déclarer un relevé T5 sur un compte épargne conjoint à mon épouse et moi ? dois je déclarer 2 fois (pour moi / pour elle) le même montant du T5 dans turboimpot ?

Oui effectivement, apres vérification par un expert de turboimpot.. au moment de déclarer le T5, il y a une case tout en bas ou il est possible de determine la proportion a considérer pour le conjoint (50% par exemple !)
remayene
Nouveau membre

Comment déclarer un relevé T5 sur un compte épargne conjoint à mon épouse et moi ? dois je déclarer 2 fois (pour moi / pour elle) le même montant du T5 dans turboimpot ?

Merci. Mais ensuite ce n'est pas indiqué pour le relevé R3 (revenue québec) si ce % lui est aussi appliqué.
arnaud-dailly
Nouveau membre

Comment déclarer un relevé T5 sur un compte épargne conjoint à mon épouse et moi ? dois je déclarer 2 fois (pour moi / pour elle) le même montant du T5 dans turboimpot ?

Le même pourcentage est appliqué automatiquement sur le R3. Vous pourrez le constater dans le sommaire des revenus. Le % alloué est automatiquement calculé.

Comment déclarer un relevé T5 sur un compte épargne conjoint à mon épouse et moi ? dois je déclarer 2 fois (pour moi / pour elle) le même montant du T5 dans turboimpot ?

Vous avez effectivement la possibilité d'attribuer un % de votre T5 à votre conjoint lorsque vous l'entrez dans TurboImpôt et ces informations sont reportées à votre Relevé 3.