Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maximecollins
Niveau 3

Ordinateur portable pour travailleur autonome immobilisation admissible (ordinateur uniquement pour le travail et non pour usage personnel)

Bonjour, 

J'ai acheté un ordinateur portable uniquement à des fins d'entreprises (donc pas d'utilisation personnel). 

Je sais qu'il s'agit de la catégorie 50, mais je me demande si je dois remplir deux parties dans le formulaire ou seulement une. 

Au départ, je l'ai indiqué dans la première partie: Équipement, immeubles et autres immobilisations admissibles 

Donc. 1. Catégorie 50, FNACC au début de l'année: 713,86 $

Dois-je aussi remplir la partir plus loin, qui indique ceci: 

Pour les acquisitions effectuées durant l'année, vous devez cocher la case du bien admissible à l'incitatif à l'investissement accéléré. 

C'est là que j'indiquerais le genre de bien, que je cocherais l'incitatif à l'investissement accéléré, en donnant le coût total et en indiquant aucun usage personnel.

Ou dois-je simplement remplir la partie 

Pour les acquisitions effectuées durant l'année, vous devez cocher la case du bien admissible à l'incitatif à l'investissement accéléré. sans remplir la première partie Équipement, immeubles et autres immobilisations admissibles?

En résumé, je veux savoir si je dois remplir uniquement une ou l'autre des sections ou si je dois remplir les deux parties pour expliquer la description du matériel acheté? Je ne voudrais pas faire un doublon, mais ce n'est pas clair du tout. Dois-je seulement remplir la catégorie 50 et le FNACC au début de l'année, dois-je seulement remplir la section des acquisitions effectuées durant l'année? 

Merci de m'éclairer.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ordinateur portable pour travailleur autonome immobilisation admissible (ordinateur uniquement pour le travail et non pour usage personnel)

  1. Comme votre ordinateur a été acquis durant l'année vous devez l'entrer dans la Section B - Acquisitions d'équipement durant l'année de votre formulaire T2125 (section Travail autonome de votre déclaration)
  • Colonne 1 --> 50
  • Colonne 2 --> Ordinateur portable (vous pouvez ajouter la date d'achat pour plus de transparence)
  • Biens admissibles --> cochez si vous l'avez acheté après le 20 novembre 2018
  • Colonne 3 --> 713.86
  • Colonne 4 --> 0
  • Vous allez ensuite remplir la Section A - Calcul de la déduction pour amortissement (DPA), supposons ici que vous avez uniquement votre ordinateur portatif comme immobilisation.
    • Colonne 1 --> 50

    TurboImpôt s'occupe de faire tous les calculs pour vous à partir de là.

    À titre d'information personnelle, cette catégorie est assujettie à la règle du demi taux la première année.  Cependant, si vous avez acheté votre ordinateur après le 20 novembre 2018 (cochez biens admissibles à la section B) vous bénéficierai plutôt de l' incitatif à l'investissement accéléré .

    J'espère que ces informations pourront vous aider à comprendre le fonctionnement et les calculs pour l'amortissement de votre formulaire T2125.

    Voir la solution dans l'envoi d'origine

    3 RÉPONSES 3
    maximecollins
    Niveau 3

    Ordinateur portable pour travailleur autonome immobilisation admissible (ordinateur uniquement pour le travail et non pour usage personnel)

    Un énorme merci pour ces précisions claires!

    Ordinateur portable pour travailleur autonome immobilisation admissible (ordinateur uniquement pour le travail et non pour usage personnel)

    C'est toujours un plaisir! 🙂

    Ordinateur portable pour travailleur autonome immobilisation admissible (ordinateur uniquement pour le travail et non pour usage personnel)

    1. Comme votre ordinateur a été acquis durant l'année vous devez l'entrer dans la Section B - Acquisitions d'équipement durant l'année de votre formulaire T2125 (section Travail autonome de votre déclaration)
    • Colonne 1 --> 50
    • Colonne 2 --> Ordinateur portable (vous pouvez ajouter la date d'achat pour plus de transparence)
    • Biens admissibles --> cochez si vous l'avez acheté après le 20 novembre 2018
    • Colonne 3 --> 713.86
    • Colonne 4 --> 0
  • Vous allez ensuite remplir la Section A - Calcul de la déduction pour amortissement (DPA), supposons ici que vous avez uniquement votre ordinateur portatif comme immobilisation.
    • Colonne 1 --> 50

    TurboImpôt s'occupe de faire tous les calculs pour vous à partir de là.

    À titre d'information personnelle, cette catégorie est assujettie à la règle du demi taux la première année.  Cependant, si vous avez acheté votre ordinateur après le 20 novembre 2018 (cochez biens admissibles à la section B) vous bénéficierai plutôt de l' incitatif à l'investissement accéléré .

    J'espère que ces informations pourront vous aider à comprendre le fonctionnement et les calculs pour l'amortissement de votre formulaire T2125.