Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pdsavard
Nouveau membre

Besoin d'aide pour le formulaire T2202A

Bonjour j'aide une amie à faire ses impôts. Elle a terminé ses études cette année et a commencé à travail. Son revenu est bas (moins de 15K$). Quand on prépare ses impôts, elle a un bon retour tant qu'elle n'ajoute pas la bourse d'études qu'elle a reçue et son formulaire T2202A pour les 4 mois de scolarité. Est-ce normal?

J'ai remarqué qu'elle perd 2 crédits qui lui apportaient un bon retour. Au fédéral le PFRT (ligne 463) au montant de 1397$ et au Québec la prime d'impôt relatif à la prime du travail (ligne 456) au montant de 512.00.

Dès qu'on entre le formulaire T2202A ces 2 crédits tombent à 0.
Je n'ai jamais joué avec des frais de scolarité, donc je me demande si je ne fais pas quelque chose de pas correct. Est-ce qu'elle est obligée de déclarer ces frais ainsi que sa bourse? Pouvons-nous reporter à une autre année quand ses revenus seront plus grands?

merci

1 RÉPONSE 1

Besoin d'aide pour le formulaire T2202A

Non, vous devez déclarer les frais de scolarité dans l'année où ils ont été encourus.

Oui, c'est normal que ces crédits soient supprimés lorsqu'elle déclare des frais de scolarité car elle n'est pas éligible pour ces crédits en tant qu'étudiante.

La bourse d'étude ne devrait pas être un revenu imposable, assurez-vous qu'elle a été entrée correctement.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648349