Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fbrunetdore
Nouveau membre

NAS d'un conjoint manquant ?

Lors de la révision, j'ai une erreur qui dit : «vous avez entré un % pour un conjoint dans le formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession »  ou « Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble » et que que le NAS de mon conjoint est manquant. Pourtant, je n'ai AUCUN CONJOINT.

J'ai cette année un revenus pour une société de personne avec 2 partenaires, mais dans aucun cas dans le TP80 on demande le NAS de mes associés. Alors je doute devoir entrer leur NAS dans ma déclaration personnelle. J'ai aussi vendu une propriété principale ( en copropriété avec ma soeur) est-ce ce NAS qu'on demande bien que ce ne soit pas un conjoint ?

6 RÉPONSES 6
fbrunetdore
Nouveau membre

NAS d'un conjoint manquant ?

Je comprend, le % est le bon, je me questionnais sur l'obligation d'entrer le NAS de mes partenaires étant donné qu'ils vont chacun remplir une déclaration de revenu individuel et que dans le formulaire TP80 que ImpotQuebec m'a indiqué pour les impots de la société de personnes, on ne me demande pas les NAS de mes associés. Même chose pour le T2125 du gouvernement du Canada. En aucun cas on ne demande de donné le NAS des associés, alors pourquoi est-ce que dans votre logiciel il le demande OBLIGATOIREMENT?

NAS d'un conjoint manquant ?

@fbrunetdore , Le formulaire provincial TP-80 Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession (équivalent au T2125) et le formulaire provincial TP-128 - Revenus de dépenses de location d'un bien immeuble (équivalent au T776) l'exigent.  Ces formulaires sont les formulaires prescrits par Revenu Québec et non par nous.  Pour plus d'information sur la raison pour laquelle ils exigent le NAS, je vous suggère de contacter Revenu Québec directement.
fbrunetdore
Nouveau membre

NAS d'un conjoint manquant ?

Bonjour @TurboImpôtLynda,
je vous ai joins des images de la section "associés" dans mon dernier message et j'ai téléphoné Revenu Québec directement concernant les sociétés de personnes, on me confirme que je n'ai pas besoin du NAS de mes associés. Pouvez-vous m'éclairer car cette étape m'empêche de transmettre mon rapport. Merci.

NAS d'un conjoint manquant ?

@fbrunetdore , si vous avez fait les vérification suggéré dans ma réponse et que vous n'arrivez pas à résoudre, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

NAS d'un conjoint manquant ?

Je vous suggère de revisiter la section pour votre revenu d'entreprise et vous assurez que vous avez entré le bon % et le bon NAS pour vos partenaires dans la section  

Pour accéder directement à la section Revenu d'entreprise : 

  • cliquez Rechercher (dans le coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez Allez-y
  • cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à la page intitulé T2125 - Sommaire de l'entreprise
  • cliquez Modifier (à droite de l'entreprise)
  • cliquez Suivant jusqu'à la page intitulé T2125 - États des résultats --> vous allez trouver la section autres associés dans le bas de la page
  • assurez-vous de cliquer Suivant pour enregistrer les changements

Pour accéder directement à la section de Revenu de location

  • cliquez Rechercher (dans le coin supérieur droit) --> tapez Biens de location --> cliquez Allez-y
  • cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à la page intitulé État des loyers de biens immobilier --> vous allez trouver la section autres associés dans un encadré dans le haut de la page
  • assurez-vous de cliquer Suivant pour enregistrer les changements

Si le problème se situe au niveau provincial vous devrez plutôt entrer l'information dans le formulaire TP-80 - Revenus et dépenses d'entreprise et TP-128 - Revenus et dépenses de location.

far3sich0u
Nouveau membre

NAS d'un conjoint manquant ?

Je n'arrive pas à croire que cette question est posé en 2019 et nous voilà en 2021 et vous n'avez toujours pas corrigé ce problème sur le logiciel. 

 

 

J'AI TELEPHONÉ A REVENU QUEBEC ET LE NUMÉRO D'ASSURANCE SOCIALE N'EST PAS NÉCÉSSAIRE SI NOUS NE SOMMES PAS UNE SOCIÉTÉ!!!!!!

 

Alors pourquoi ne pas juste corriger le tout ?