Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bobilbar
Nouveau membre

Mon emploi exige le port d'uniforme que j'ai du acheter mais non payé par l'employeur, est-ce déductible?

 
6 RÉPONSES 6
Moussi2
Moderator

Mon emploi exige le port d'uniforme que j'ai du acheter mais non payé par l'employeur, est-ce déductible?

En tant que employé ses frais ne sont pas déductibles. Pour plus de détails veuillez consulter le site de Revenu Québec sur la question.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

bobilbar
Nouveau membre

Mon emploi exige le port d'uniforme que j'ai du acheter mais non payé par l'employeur, est-ce déductible?

le lien que vous m'avez envoyé réfère plutot pour un employeur.

bobilbar
Nouveau membre

Mon emploi exige le port d'uniforme que j'ai du acheter mais non payé par l'employeur, est-ce déductible?

et donc le 450$ que j'ai payé de ma poche pour effectuer mon travail (uniforme médical) ne sont pas considéré comme des frais de dépenses?

Moussi2
Moderator

Mon emploi exige le port d'uniforme que j'ai du acheter mais non payé par l'employeur, est-ce déductible?

 Malheureusement, ces dépenses ne sont pas déductibles d’impôt. Mais, le montant canadien pour l'emploi sert à couvrir les dépenses quotidiennes reliées à votre emploi. Aucun document supplémentaire n’est requis. Si vous avez un emploi et que vous gagnez plus que la valeur du crédit (environ 1 100 $), vous y êtes admissible. Même si vous n’avez pas dépensé un sou en vêtements de travail ou si vous n’avez engagé aucune dépense d’emploi, vous êtes toujours admissible.

 

Le précédent lien était pour vous expliquer que même si votre employeur vous les rembourserait, il ne pourrait pas le déduire car il n'est pas considéré comme un frais déductible, ni pour l'employé, ni pour l'employeur. J'espère que cela clarifie.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

bobilbar
Nouveau membre

Mon emploi exige le port d'uniforme que j'ai du acheter mais non payé par l'employeur, est-ce déductible?

ok je comprend mieux, comment je fais la demande du montant canadien pour l'emploi? est-ce qu'il y a une case à cocher?

Moussi2
Moderator

Mon emploi exige le port d'uniforme que j'ai du acheter mais non payé par l'employeur, est-ce déductible?

Nous vous avons conçu un guide TurboImpôt pour vous aider à faire la demande du montant Canadien des travailleurs (ACT).

 

Merci de choisir TurboImpôt.