Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
edithnadeau77
Nouveau membre

Le formulaire Crédit d'impôt Bouclier fiscal ne fonctionne pas

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le formulaire Crédit d'impôt Bouclier fiscal ne fonctionne pas

Merci pour votre question.

Dans la version CD/Téléchargement :

  • cliquez le menu Provincial --> cliquez Québec --> cliquez Bouclier fiscal
  • vous devez répondre Non à la question Voulez-vous que Revenu Québec calcule le crédit d'impôt Bouclier fiscal auquel vous avez droit lorsque votre déclaration sera traitée? pour que le crédit soit appliqué

Dans la version En ligne (la question a été inversé)

  • cliquez le menu Provincial --> cliquez Crédit d'impôt Bouclier fiscal du Québec
  • vous devez répondre Oui à la question Voulez-vous calculer le montant du crédit d’impôt Bouclier fiscal?
Note : si vous avez répond que vous préférez que Revenu Québec calcul le montant pour vous et que vous y avez droit, le crédit ne sera pas calculé par TurboImpôt cependant Revenu Québec calculera le montant du crédit d’impôt Bouclier fiscal auquel vous avez droit lorsque votre déclaration sera traitée.

Je vous invite également à vérifier les conditions d'admissibilités pour ce crédit à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-bouclier-fiscal/conditions-dadm... 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Le formulaire Crédit d'impôt Bouclier fiscal ne fonctionne pas

Merci pour votre question.

Dans la version CD/Téléchargement :

  • cliquez le menu Provincial --> cliquez Québec --> cliquez Bouclier fiscal
  • vous devez répondre Non à la question Voulez-vous que Revenu Québec calcule le crédit d'impôt Bouclier fiscal auquel vous avez droit lorsque votre déclaration sera traitée? pour que le crédit soit appliqué

Dans la version En ligne (la question a été inversé)

  • cliquez le menu Provincial --> cliquez Crédit d'impôt Bouclier fiscal du Québec
  • vous devez répondre Oui à la question Voulez-vous calculer le montant du crédit d’impôt Bouclier fiscal?
Note : si vous avez répond que vous préférez que Revenu Québec calcul le montant pour vous et que vous y avez droit, le crédit ne sera pas calculé par TurboImpôt cependant Revenu Québec calculera le montant du crédit d’impôt Bouclier fiscal auquel vous avez droit lorsque votre déclaration sera traitée.

Je vous invite également à vérifier les conditions d'admissibilités pour ce crédit à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-bouclier-fiscal/conditions-dadm... 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
nic-lortie
Nouveau membre

Le formulaire Crédit d'impôt Bouclier fiscal ne fonctionne pas

Le formulaire ne semble pas fonctionner pour moi non-plus. J'ai bien indiqué que je ne veux pas que revenu Québec calcule le crédit une fois la déclaration traitée. Dans la colonne 2017, les revenus de ma conjointe apparaissent mais pour moi, tout reste à 0.00. Je ne peux pas aller manuellement changer les données.

Le formulaire Crédit d'impôt Bouclier fiscal ne fonctionne pas

La réponse ci-dessus a été mise à jour pour inclure également la procédure pour la version En ligne pour éviter toute confusion.
laach
Nouveau membre

Le formulaire Crédit d'impôt Bouclier fiscal ne fonctionne pas

Pour moi aussi cela ne fonctionne pas: les montants de revenus de moi et mon conjoint s'affichent. quand je clique sur suivant j'arrive a la page Sommaire détaillé de l'impôt.. et je ne vois aucun impact du crédit

Le formulaire Crédit d'impôt Bouclier fiscal ne fonctionne pas

Je vous invite à vérifier les conditions d'admissibilités (j'ai ajouté le lien ci-dessus) et si vous y avez droit et que le problème persiste je vous invite à joindre un agent du support aux usagers en cliquant sur le lien suivant : https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/
impotsday
Nouveau membre

Le formulaire Crédit d'impôt Bouclier fiscal ne fonctionne pas

La version en ligne ne fonctionne effectivement pas