Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
albatros11
Nouveau membre

Le formulaire TP1026 pour payer une somme au gouvernment du QC n'apparaît pas automatiquement comme mentionné ailleurs. On demande d'envoyer un chèque. Où le trouver ?

 
5 RÉPONSES 5
albatros11
Nouveau membre

Le formulaire TP1026 pour payer une somme au gouvernment du QC n'apparaît pas automatiquement comme mentionné ailleurs. On demande d'envoyer un chèque. Où le trouver ?

Bon quelqu'un à du donner une mauvaise réponse quelque part (c'est vraiment l'enfer cet année remplir notre déclaration avec vous) mais je ne veux pas faire le calcul, je sais quel somme est dûe au gouvernement du Québec, mais rendu à la fin de la déclaration on nous dit qu'on doit envoyer un chèque ou un mandat, alors que selon la version téléchargée il y a un simple formulaire à remplir. Quelque part quelqu'un d'autre a dit qu'avec la version en ligne, un formulaire appararaît automatiqement, ce n'est pas le cas. Un autre disait de remplir ce formulaire TP1026. C'est aussi long à remplir qu'une déclaration au complet. À quoi cela sert-il de faire une déclaration informatisée à ce moment-là ? Vous n'avez vraiment rien de plus facile à proposer ?

Le formulaire TP1026 pour payer une somme au gouvernment du QC n'apparaît pas automatiquement comme mentionné ailleurs. On demande d'envoyer un chèque. Où le trouver ?

@albatros11 , Les acomptes provisionnelles ne font pas partis de votre déclaration d'impôt.  Si vous avez versé des acomptes provisionnelles au ministère du revenu durant l'année vous devez entrer le montant de ces déboursés dans TurboImpôt pour qu'il puisse les prendre en considération pour déterminer votre remboursement ou solde dû.
Pour plus d'information sur les acomptes provisionnels ou pour vérifier si vous avez a en faire dans votre situation, je vous suggère de contacter directement Revenu Québec.
albatros11
Nouveau membre

Le formulaire TP1026 pour payer une somme au gouvernment du QC n'apparaît pas automatiquement comme mentionné ailleurs. On demande d'envoyer un chèque. Où le trouver ?

Trop tard la réponse, trop tard, trop tard, trop tard. Et techniquement aussi inutile que toutes les autres que j'ai pu recevoir autant au téléphone que sur ce forum. Je me suis donc arrangé avec moi-même et je suis passé au travers. Mais vous n'êtes pas directement en cause en ce sens où vous avez tous reçu une très mauvaise formation si vous en avez reçu une.

Le formulaire TP1026 pour payer une somme au gouvernment du QC n'apparaît pas automatiquement comme mentionné ailleurs. On demande d'envoyer un chèque. Où le trouver ?

Merci pour vos commentaires et je suis bien contente que vous ayez tout de même trouvé réponse à votre question. 😉

Le formulaire TP1026 pour payer une somme au gouvernment du QC n'apparaît pas automatiquement comme mentionné ailleurs. On demande d'envoyer un chèque. Où le trouver ?

Vous pouvez récupérer le formulaire TP1026 servant au calcul des acomptes provisionels sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/tp-1026...