Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Almi
Nouveau membre

Mon employeur rembourse les droits de scolarité et les frais généraux. Puis-je déduire les autres frais ?

Bonjour,
Voici un exemple d'une facture d'inscription à la TÉLUQ (Université par correspondance, aussi connue sous le nom de Télé-Université du Québec:(

  • Frais liés documentation pédagogique       x$
  • Frais technologiques       y$
  • Frais liés aux services aux étudiants       z$
  • Droits de scolarité       a$
  • Association étudiante       b$
  • Frais généraux       c$

Mon employeur me rembourse les Droits de scolarité et les Frais généraux.
J'élimine a$ et c$.  (Je n'entre pas le T2202A ni le Relevé 8 sur la déclaration).

Je sais que les montants d'association étudiante ne sont pas déductibles.
J'élimine b$.

Puis-je déclarer les montants de Documentation pédagogique, Frais technologiques et Frais liés aux services aux étudiants ? (x$ + y$ + z$)

Selon le site Revenu Québec, le frais suivant serait admissible:
Le coût des livres compris dans le total des frais pour un cours par correspondance dispensé par une institution postsecondaire canadienne.

La TÉLUQ (Télé-Université) est un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu par le Québec.

(Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
frantz
Nouveau membre

Mon employeur rembourse les droits de scolarité et les frais généraux. Puis-je déduire les autres frais ?

Malheureusement personne est vraiment expert donc il est prereble de caller le gouvenement pour etre sur.....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
frantz
Nouveau membre

Mon employeur rembourse les droits de scolarité et les frais généraux. Puis-je déduire les autres frais ?

Malheureusement personne est vraiment expert donc il est prereble de caller le gouvenement pour etre sur.....