Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nicolas-dey
Nouveau membre

Ma conjointe n'apparaît que dans la définition de profil. Im possible de lui ajouter un T4 par exemple. Savez-vous comment ajouter ma conjointe à ma déclaration SVP ?

 
2 RÉPONSES 2

Ma conjointe n'apparaît que dans la définition de profil. Im possible de lui ajouter un T4 par exemple. Savez-vous comment ajouter ma conjointe à ma déclaration SVP ?

Bonjour Nicolas, si vous voulez faire une déclaration d'impôt conjointe, vous devez l'indiquer au tout début de votre déclaration.  Ainsi, TurboImpôt vous permettra par la suite d'entrer les feuillets de votre conjointe et vous pourrez produire sa déclaration de revenu à partir du même fichier que la vôtre. 

 

Si vous utilisez la version CD/Téléchargement, vous pouvez ajouter votre conjointe par la suite, de la façon suivante :

  • Passez en mode Formulaire, en cliquant l'îcone Formulaire dans la barre d'outils.  Vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'outil EasyStep dans la barre d'outils.
  • Cliquez le menu Affichage --> Identification
  • Cochez la case Cochez cette case pour préparer la déclaration de votre conjoint, dans le coin inférieur gauche de la fenêtre

Si vous utilisez la version EnLigne, il n'est pas possible d'ajouter la production de la déclaration de votre conjoint par la suite.  Vous devrez refaire la déclaration du début et vous assurez de cocher Mon conjoint et moi à la question Pour qui préparez-vous cette déclaration?, au tout début de la déclaration.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

nicolas-dey
Nouveau membre

Ma conjointe n'apparaît que dans la définition de profil. Im possible de lui ajouter un T4 par exemple. Savez-vous comment ajouter ma conjointe à ma déclaration SVP ?

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Tout d'abord, je n'ai pas été assez précis : j'utilise la version en ligne.

 

Ensuite, la cause de ce problème est que je suis forcé de faire DEUX déclarations (une pour moi, l'autre pour ma conjointe) car nous avons quitté le Canada fin 2019.

 

Merci.

-- Nicolas