Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
savoiejs
Nouveau membre

Le remboursement affiché dans l'Optimiseur de REER est-il la somme du remboursement fédéral et provincial?

Si je pose la question, c'est que l'Optimiseur me disait que j'aurais droit à un remboursement de 4581,72$. J'ai pris mes REER en fonction de cette information et j'ai ensuite rempli la section REER en croyant avoir droit à ce remboursement, mais il se trouve que j'ai droit à un remboursement fédéral de 4 581,76 $, soit le montant indiqué par l'Optimiseur, mais j'ai aussi droit à un remboursement du provincial de 4 653,34 $ dont l'Optimiseur n'avait aucunement fait mention. Mon remboursement est donc le double de ce que m'avait indiqué l'Optimiseur. Ce n'est pas que je veuille m'en plaindre, bien au contraire, mais je me demandais s'il y avait une erreur ou bien dans l'optimiseur, ou bien dans le calcul de mes remboursements réels? Merci!


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le remboursement affiché dans l'Optimiseur de REER est-il la somme du remboursement fédéral et provincial?

L'Optimiseur prend en considération le total de votre Solde dû / Remboursement.

Vous pouvez vérifier ce montant dans le coin supérieur gauche de l'écran dans TurboImpôt (voir les captures d'écran ci-dessous). 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Le remboursement affiché dans l'Optimiseur de REER est-il la somme du remboursement fédéral et provincial?

L'Optimiseur prend en considération le total de votre Solde dû / Remboursement.

Vous pouvez vérifier ce montant dans le coin supérieur gauche de l'écran dans TurboImpôt (voir les captures d'écran ci-dessous). 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.