Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sylvie2
Membre expérimenté

Comment m'assurer que l'impôt provincial retenu sur le revenu fractionné soit transférer correctement au conjoint?

L'optimiseur de fractionnement a établi un montant de revenu à fractionner. Au fédéral, l'impôt retenu est transféré au conjoint et je le vois à la déclaration, mais au Québec, le logiciel n'affiche pas le montant d'impôt retenu sur le revenu et ne transfère pas le montant à la ligne 451.3 du conjoint. Il y a un diagnostic à la révision qui dit d'inscrire le montant à la case J du relevé 2 mais c'est déjà fait.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment m'assurer que l'impôt provincial retenu sur le revenu fractionné soit transférer correctement au conjoint?

Pour qu'il soit pris en compte (admissible) au fractionnement, ce montant doit être entré dans la case J - Impôt retenu à la source d'autres feuillets.

Pouvez-vous vérifier votre Relevé 2 à nouveau et me confirmer que le montant est bien inscrit dans la case J du bas s'il vous plait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sylvie2
Membre expérimenté

Comment m'assurer que l'impôt provincial retenu sur le revenu fractionné soit transférer correctement au conjoint?

Le montant du relevé en lien avec le revenu fractionné est bien inscrit dans la case J.
gregoirc
Nouveau membre

Comment m'assurer que l'impôt provincial retenu sur le revenu fractionné soit transférer correctement au conjoint?

Lorsque je fais cela le montant de l'impôt total des deux baissent et aucun transfert ne s'effectue. Je crois que vous devriez automatiser cela.

Comment m'assurer que l'impôt provincial retenu sur le revenu fractionné soit transférer correctement au conjoint?

@gregoirc , merci pour votre suggestion, elle sera acheminée à notre équipe de développement.  Si vous avez besoin d'assistance pour votre revenu fractionné je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
gilleshenley
Nouveau membre

Comment m'assurer que l'impôt provincial retenu sur le revenu fractionné soit transférer correctement au conjoint?

Les montants sont inscrits à la case J

Comment m'assurer que l'impôt provincial retenu sur le revenu fractionné soit transférer correctement au conjoint?

Pour qu'il soit pris en compte (admissible) au fractionnement, ce montant doit être entré dans la case J - Impôt retenu à la source d'autres feuillets.

Pouvez-vous vérifier votre Relevé 2 à nouveau et me confirmer que le montant est bien inscrit dans la case J du bas s'il vous plait.

racsergos
Nouveau membre

Comment m'assurer que l'impôt provincial retenu sur le revenu fractionné soit transférer correctement au conjoint?

Ce n’est pas à la case j d’aucun relevé