Le montant de la ligne 103 de votre Déclaration de la TPS/TVH et de la TVQ est le total des taxes que vous avez perçues de vos clients.
Dans le récapitulatif annuel de Uber il ya une ligne
TPS que vous avez collectée auprès des passagers et TPS que vous avez payé a Uber.
Donc pour la ligne 103 il s'agit du résultat du premier - le deuxième ?
Dans cette page de Reveu Québec, vous trouverez un excellent vidéo qui vous guide étape par étape pour remplir votre déclaration TPS/TVQ et/ou TVH.
DÉCLARATION DE LA TPS ET DE LA TVQ Cliquez sur Visionner notre vidéo
Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt
Merci pour la vidéo,
Je vois que le processus est assez simplifié ,
Mais une question me taraude, je ne vois aucun endroit où l'on peut indiquer ses dépenses d'entreprises et dépréciation du véhicule dans ce type de déclaration ?
La vidéo que vous avez visionné est un formulaire qui se trouve dans Mon Dossier pour les citoyens de Revenu Québec. Créez vous ce dossier électronique si vous n'en avez pas un. Et créez vous aussi Mon Dossier pour les particuliers de l'Agence du revenu du Canada.
Vous devez remplir une déclaration de revenus de travailleur autonome même si vous avez un emploi où vous recevez un salaire, un T4 et un Relevé 1 Afin de pouvoir déduire des dépenses pour votre travail Uber. Voici le lien: Impôts des travailleurs autonomes
Pour votre information: Préparation des impôts de travailleur autonome: Guide du débutant
Conseils fiscaux pour les chauffeurs d’Uber et de Lyft au Canada
Merci!
Merci beaucoup a vous Lise !
Avec plaisir!
rino290148
Nouveau membre
Laurent14
Nouveau membre
jtsheke
Nouveau membre
pascal123
Nouveau membre
aliceauqu-bec
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.