Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
internet
Nouveau membre

La case 20 (valeur comptable) de mon T5008 est vide ? Faut-il que je la calcule moi-même ?

Comment je fais pour calculer mon gain en capital ? 

La banque n’a pas indiqué dans mon T5008 le montant d’achat. 

Est-ce que je dois le retrouver moi-même, le calculer et l’indiquer ? 

Est-ce que Turbo calcule bien le gain en capital automatiquement ensuite ? Ou faut-il que je remplisse une annexe 3 ? Turbo impot permet-il de remplir l'annexe 3 ? 

D’avance merci. 


2 RÉPONSES 2

La case 20 (valeur comptable) de mon T5008 est vide ? Faut-il que je la calcule moi-même ?

L'institution n'est pas tenue de remplir la case 20 de votre T5008, selon l'ARC, l'investisseur (vous) devrait être au courant qu'il pourrait devoir apporter des rajustements au montant inscrit à la case 20.

Si vous réclamez des gains (pertes) en capital sur le feuillet T5008, vous n'avez pas a entrer ces montants à nouveau à titre de gains en capital.

stephanecatia
Nouveau membre

La case 20 (valeur comptable) de mon T5008 est vide ? Faut-il que je la calcule moi-même ?

Pas clair pour moi, la case 21 c'est le Produit ou le Gain, mais si on indique pas à la case 20 le prix payé, ce n'est plus le Gain de la vente moins l'achat initial? comme on peut voir sur le rapport des gains en capital de ma banque...