Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
natashasic282
Nouveau membre

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Vous n'avez pas a entrer la case B de votre Relevé 10, TurboImpôt la calcule automatiquement.

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT


Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Vous n'avez pas a entrer la case B de votre Relevé 10, TurboImpôt la calcule automatiquement.

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT


Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

tripod-qc
Nouveau membre

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Où trouve-t-on le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT? Sous quel nom peut-on le trouver?

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

En mode formulaire (CD/Téléchargement seulement) c'est le formulaire SACRT, en mode EasyStep ou version EnLigne vous pouvez cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Profil de vos crédits du Québec --> cliquez Allez-y --> cochez Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN) --> cliquez Suivant jusqu'à la page intitulé SCRT - Québec  

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

C'Est à cet endroit qu'on doit entrer le total de nos montants de la case B-Crédit d'impôt relatif au montant de la case A ? (je dis total parce que j'ai 2 relevé 10)

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

L'étape 3 demeure bien nébuleuse.... Je n'ai pas de montant inutilisé (des autres années) - donc les étapes 1 et 2 sont suffisantes?
Piksu
Nouveau membre

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Est-ce que nous devons entre le relevé 10 et aussi le rentrer dans REER

 

Simon Dumais
Membre expérimenté

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Je me pose la même question.

 

On rentre notre relevé 10 et après on va l'inscrire dans REER ou on fait juste de l'inscrire dans le relevé 10.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Pour le relevé 10 il faut le mettre dans REER et dans le SCART. 

Emaier1
Nouveau membre

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Je n'ai pas introduit les informations du  relevé 10 dans REER, seulement à l'endroit du relevé 10.Je pense que j'ai fait la même chose pour les années précédentes. Est-ce que je peux réintroduire le REER l'année prochaine ?

 

Merci.