Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Vous devez entrer le REER dans l'année d'imposition visée.  Donc, si vous ne l'avez pas entré dans vos REER et avez déjà produit votre déclaration vous devez attendre votre Avis de cotisation pour éviter la confusion qui pourrait mener à des erreurs et ensuite, faire une demande de redressement pour chacune des années à corriger.

 

Si vous avez utilisé TurboImpôt avec le service ImpôtNet pour produire votre déclaration vous pourrez l'utiliser également pour faire vos modifications et ReTransmettre votre déclaration.  Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire directement avec le ministère du revenu d'une des façons suivantes : 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

obaquero
Niveau 2

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

"Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT ..."

C'est une réponse qu'on trouve dans presque tous les fils de conversation par rapport à la Case B et le relevé 10. Mais personne nous indique comment le faire. Il y a juste deux options dans ce formulaire SCART et aucune des deux options fait référence à entrer le crédit. SVP donner des indications claires et détaillés sur les processus. Voici les options qui donne le formulaire SCART

 

- Montant inutilisé de cotisations à des actions de catégorie A du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) des années passées

- Montant inutilisé de cotisations à des actions de catégorie B du Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux pour la coopération et l'emploi

 


Screen Shot 2022-04-24 at 18.37.24.png

kbfon10
Nouveau membre

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

J’ai eu la même réflection. J’ai appelé turbo impôt et ce que j’ai compris c’est qu’il faut rentré le relevé 10 et le même montant dans reer. Le reste se calcul automatiquement. Pas besoin de faire autre chose. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Merci pour votre information et merci d'utiliser TurboImpôt

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Bonjour,

J'ai un cotisé cette année un REER FTQ, mais je suis coincé comment je dois le remplir, pour cela, est-ce que je dois utiliser d'abord la section REER comme le montre cette image

REER.jpg

Ou bien je vais juste remplir le relevé 10

Relevé 10.jpg

Autre question, comment je basculer de Delux vers Premier qui est le seul qui prend le Relevé 10 en carge

 

Merci pour votre aide

TurboImpotLiseD
Moderator

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Vous pouvez entrer des REER et le Relevé 10 dans TurboImpôt De Luxe (en ligne et téléchargé)  Voici les explications détaillées:

 

Les contributions à la FTQ et CSN sont des REER. La FTQ et la CSN sont les groupes qui placent vos REER pour vous dans des fonds québécois. 

Vous devez entrer l'information dans un REER d'abord, et ensuite dans le formulaire SCRT.

 

Pour les utilisateurs de TurboImpôt en ligne:

 

Cliquez sur REER - Profil de vos REERProfil de vos REER (une 2ème fois) dans le menu de gauche. 

Cochez la case 'j'ai versé des cotisations au REER....etc' et d’autres cases selon votre situation. Cliquez Continuer. 

Vérifiez et modifiez au besoin votre maximum déductible de REER. Cliquez Continuer.

Entrez l’information de vos REER en indiquant le payeur FTQ ou CSN. Portez attention aux dates dans la case de droite. 

 

 

Cliquez Section REER Terminée lorsque vous aurez terminé d’entrer vos REER. Vous verrez le Sommaire des cotisations aux REER avec les contributions et les dates.

 

Prochaine étape: 

Cliquez sur Provincial – Crédits du Québec – Profil de vos crédits du Québec dans le menu de gauche. 

Cochez la case (si ce n’est pas déjà coché) Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN) et Continuer.

L’écran SCRT-Québec apparait et vous entrez vos données. 

 

Vérifiez dans les sommaires détaillés si vos déductions REER se trouve bien à la ligne 20800 du fédéral et à la ligne 214 au provincial. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

stephp_
Nouveau membre

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Bonjour et merci pour ces explications.

 

En revanche, je suis perdue à partir d'ici : 

 

"L’écran SCRT-Québec apparait et vous entrez vos données" : quelles données faut il remplir?

 

Les choix sont ceux là : 

Montant inutilisé de cotisations à des actions de catégorie A du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) des années passées
 
 
Montant inutilisé de cotisations à des actions de catégorie B du Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux pour la coopération et l'emploi

 

sur mon relevé, j'ai juste les cases A et B

 

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Merci beaucoup pour ces explication,

J'ai une autre question pour les assurances collectives 

Que dois-je cocher dans cette case (Oui ou bien Non) sachant je suis adhérer un régime d'assurance collective de mon employeur 
Assurances collectives.jpg

Merci pour votre aide

TurboImpotLiseD
Moderator

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

@Impots-tamazirt et @stephp_    Dans TurboImpôt en ligne et TurboImpôt téléchargé. il faut entrer le Relevé 10 en plus des instructions données plus haut. C'est un oubli de ma part. Après avoir entré vos REER, et coché la case Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN) dans Provincial. Ensuite cliquez sur Revenus - Feuillets de renseignements  et trouvez Relevé 10 au bas de la liste. Remplissez votre Relevé 10. 

 

@stephp_  Entrez l'information de votre Relevé 10 tel quelle est. Vous pouvez ignorer la page où on vous demande ce choix. Allez remplir votre Relevé 10 dans la section Revenus.

 

@Impots-tamazirt Pour la question de vos assurances collectives, l'image a été bloquée par le système. Donnez plus de détails si vous n'avez pa encore votre réponse.

 

Merci! 

Mon relevé 10 de la FTQ, je le rentre simplement dans REER? J'inscris où le montant de la case B?

Voici ma question sur les assurances collectives :

Merci beaucoup pour ces explication,

J'ai une autre question pour les assurances collectives 

Que dois-je cocher dans cette case (Oui ou bien Non) sachant je suis adhérer un régime d'assurance collective de mon employeur 

Assurances collectives.jpg