Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jprevost_2000
Nouveau membre

Bonjour, j'ai une question à propos du transfert d'un montant d'un FRV à un REER. Je voudrais savoir dans quelles colonnes je dois entrer les données. merci

J'ai rien trouvé à propos de mon sujet dans l'AIDE du logiciel
6 RÉPONSES 6

Bonjour, j'ai une question à propos du transfert d'un montant d'un FRV à un REER. Je voudrais savoir dans quelles colonnes je dois entrer les données. merci

Vous avez certainement reçu un feuillet de renseignements, quel est-il ?
Que voulez-vous dire quelle colonne ?  À quelle endroit êtes-vous dans votre déclaration ?
jprevost_2000
Nouveau membre

Bonjour, j'ai une question à propos du transfert d'un montant d'un FRV à un REER. Je voudrais savoir dans quelles colonnes je dois entrer les données. merci

je viens de parler avec ma responsable de mes placements. Je n'avais pas recu les formulaires TA(RIF) et RELEVE2.

Je pense avoir trouvé la solution mais je suis informaticien et non pas comptable. Alors, si quelqu'un pourrait approuvé ce que j'ai trouvé:

En résumé, j'ai fais la simulation avec le bouton REER et mon $13,xxx,xx ne vient pas affecté ma cotisation REER.

En résumé,

. saisir les 2 formulaires TA(RIF) et RELEVÉ2;

. Fédéral:    ligne 232 AUTRES DÉDUCTIONS
     . double click sur le champ et un formulaire s'ouvrira;
          . saisir le montant dans MONTANTS TRANSFÉRÉS . . .

. Provincial: ligne 250 AUTRES DEDUCTIONS
     . double click sur le champ et le formulaire s'ouvrira;
          . ce champ sera automatiquement rempli par la saisie du formulaire Fédéral, donc rien à entrer et vous obtiendrai votre valeur automatiquement:

Merci à vous de me confirmer

Bonjour, j'ai une question à propos du transfert d'un montant d'un FRV à un REER. Je voudrais savoir dans quelles colonnes je dois entrer les données. merci

@jprevost_2000 plusieurs chemin mène à Paris! 😉
Oui, vous pouvez également le faire de cette façon et c'est tout aussi valable.
jprevost_2000
Nouveau membre

Bonjour, j'ai une question à propos du transfert d'un montant d'un FRV à un REER. Je voudrais savoir dans quelles colonnes je dois entrer les données. merci

Merci à vous pour votre approbation.

Bonjour, j'ai une question à propos du transfert d'un montant d'un FRV à un REER. Je voudrais savoir dans quelles colonnes je dois entrer les données. merci

C'est toujours un plaisir! 😉

Bonjour, j'ai une question à propos du transfert d'un montant d'un FRV à un REER. Je voudrais savoir dans quelles colonnes je dois entrer les données. merci

Vous trouverez plus d'information sur les transferts entre fond de pension sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/reer-regimes-connexes/fair...

Cette réponse pourrait également vous aider à comprendre comment l'entrer dans TurboImpôt.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3814274