Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
micmyr
Nouveau membre

J'ai recu un T4RSP avec un montant dans la case 18. .A que endroit (no de ligne et de case) est-ce que je peux mettre une deduction pour que le revenu ligne 129 egal 0?.

Le montant recu est un transfert de REER au conjoint suite a un deces

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai recu un T4RSP avec un montant dans la case 18. .A que endroit (no de ligne et de case) est-ce que je peux mettre une deduction pour que le revenu ligne 129 egal 0?.

Je suis sincèrement désolée pour votre perte.

  1. Quand vous entrez votre feuillet T4RSP vous allez indiquer que ce montant a été Reçu après décès du conjoint en répondant Oui à la question. 
  2. Ensuite, comme votre T4RSP est un transfert de REER vous allez également devoir entrer le reçu REER dans votre déclaration ce montant sera reporté à la ligne 208 de votre déclaration.  Ce qui aura pour effet de réduire votre revenu net du même montant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

J'ai recu un T4RSP avec un montant dans la case 18. .A que endroit (no de ligne et de case) est-ce que je peux mettre une deduction pour que le revenu ligne 129 egal 0?.

Je suis sincèrement désolée pour votre perte.

  1. Quand vous entrez votre feuillet T4RSP vous allez indiquer que ce montant a été Reçu après décès du conjoint en répondant Oui à la question. 
  2. Ensuite, comme votre T4RSP est un transfert de REER vous allez également devoir entrer le reçu REER dans votre déclaration ce montant sera reporté à la ligne 208 de votre déclaration.  Ce qui aura pour effet de réduire votre revenu net du même montant.