Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
etienne990
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux si en début d'année 2018 j'avais une assurance-collective et que par la suite j'avais la RAMQ? Logiciel turbo impôt

2 types d'assurances dans l'année 2018

Collective et RAMQ

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment entrer mes frais médicaux si en début d'année 2018 j'avais une assurance-collective et que par la suite j'avais la RAMQ? Logiciel turbo impôt

Pour entrer vos frais médicaux dans TurboImpôt CD/Téléchargement,

en mode Formulaire

  • faites la touche F5 au clavier --> menu Reçus --> Frais méd.
  • entrez vos reçus --> cliquez le bouton Enregistrer et fermer

en mode EasyStep ou avec la version EnLigne

  • cliquez Rechercher --> tapez Frais médicaux --> cliquez Profil des frais médicaux --> cliquez Lancer/Allez-y
  • cochez toutes les situations qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant
  • entrez vos frais médicaux

Pour la RAMQ (Régime d'assurance médicaments du Québec) vous pouvez procéder ainsi :

en mode formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe K --> cliquez Ok
  • cochez la case 50 de la partie B
  • cochez tous les mois pour lesquels vous étiez couvert par votre assurance collective pour au moins une journée

en mode EasyStep ou avec la version EnLigne

  • cliquez Rechercher --> tapez Régime --> cliquez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Lancer/Allez-y
  • cochez Une partie de l'année à la question Vous étiez couvert par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective.
  • cliquez Cette option couvre ma situation
  • cochez tous les mois pour lesquels vous aviez une assurance collective pendant au moins une journée --> cliquez Suivant
  • cochez la situation qui s'applique à vous soit; couvert par une assurance médicaments offerte par un régime d'assurance collective auquel... --> Suivant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Comment entrer mes frais médicaux si en début d'année 2018 j'avais une assurance-collective et que par la suite j'avais la RAMQ? Logiciel turbo impôt

Pour entrer vos frais médicaux dans TurboImpôt CD/Téléchargement,

en mode Formulaire

  • faites la touche F5 au clavier --> menu Reçus --> Frais méd.
  • entrez vos reçus --> cliquez le bouton Enregistrer et fermer

en mode EasyStep ou avec la version EnLigne

  • cliquez Rechercher --> tapez Frais médicaux --> cliquez Profil des frais médicaux --> cliquez Lancer/Allez-y
  • cochez toutes les situations qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant
  • entrez vos frais médicaux

Pour la RAMQ (Régime d'assurance médicaments du Québec) vous pouvez procéder ainsi :

en mode formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe K --> cliquez Ok
  • cochez la case 50 de la partie B
  • cochez tous les mois pour lesquels vous étiez couvert par votre assurance collective pour au moins une journée

en mode EasyStep ou avec la version EnLigne

  • cliquez Rechercher --> tapez Régime --> cliquez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Lancer/Allez-y
  • cochez Une partie de l'année à la question Vous étiez couvert par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective.
  • cliquez Cette option couvre ma situation
  • cochez tous les mois pour lesquels vous aviez une assurance collective pendant au moins une journée --> cliquez Suivant
  • cochez la situation qui s'applique à vous soit; couvert par une assurance médicaments offerte par un régime d'assurance collective auquel... --> Suivant
gothl
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux si en début d'année 2018 j'avais une assurance-collective et que par la suite j'avais la RAMQ? Logiciel turbo impôt

Je souhaite pouvoir déduire les cotisations de la RAMQ dans mes frais médicaux. Au fédéral j'ai compris que je devais passer par le formulaire du report de l'année antérieure. Mais pour le provincial, dans le formulaire QMED c'est indiqué 0