Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mturcotte86
Nouveau membre

Quelle est la définition du terme Principal lieu d'affaires?

Pour déduire ses dépenses liées à l'utilisation du domicile et le kilométrage fait pour aller chez le client, le terme du principal lieu d'affaires est déterminant.

Dans les cas des dépenses liées à l'utilisation du domicile, il représente la première de l'une des deux conditions à remplir pour pouvoir les déduire. Toutefois, encore faut-il savoir ce que Principal lieu d'affaires veut dire en tant que tel? Advenant le cas où je travaille, en tant que travailleur autonome en consultation, chez mes clients la grande majorité du temps (sauf lors de périodes de prospection et d'administration) , quel est le principal lieu d'affaires de mon entreprise? Considérant qu'il est possible pour moi, selon les années, d'avoir plus d'un ou deux clients.

Dans le cas du kilométrage, il ne peut pas être considéré comme fin d'affaires lorsqu'il se situe entre le domicile et le lieu principal d'affaires. La même question se pose encore ici... Si j'ai plus d'un client en cours d'année et que le travail s'effectue la plupart du temps dans les bureaux du client, quelle est ma principale place d'affaires?

Personnellement, j'ai pour mon dire que si mon entreprise a une adresse, cette adresse est celle de mon domicile. Je ne recevrai pas de courrier chez mes clients, on ne m'y joindra pas par téléphone et je ne peux pas m'y installer pour faire des démarches de prospection.

Puis-je considérer mon domicile comme étant mon principal lieu d'affaires? Puis-je déduire les dépenses liées à l'utilisation du domicile et les dépenses liées au kilométrage et à l'utilisation de ma voiture?

Merci!

1 RÉPONSE 1

Quelle est la définition du terme Principal lieu d'affaires?

Je ne connais pas votre situation particulière, mais si vous avez votre propre entreprise et plusieurs clients votre lieu d'affaire sera, en effet, l'adresse de votre entreprise.

Si vous avez un seul client et devez occasionnellement voyager entre plusieurs succursales pour votre travail votre lieu d'affaire sera le bureau duquel vous travaillez généralement.

Dans le doute vous pouvez contacter l'ARC par téléphone