Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mickeycorriveau
Nouveau membre

Bonjour, Comment fait-on pour reporter le montant de frais de scolarité fédéral?

Je peux indiquer quel montant frais de scolarité fédéral j'ai reporté cette année, mais je ne peux pas les reporter, cependant je peux le faire avec le provincial.

5 RÉPONSES 5

Bonjour, Comment fait-on pour reporter le montant de frais de scolarité fédéral?

Les frais de scolarité de l'année courante doivent être utilisé dans l'année courante si c'est possible.  TurboImpôt reportera automatiquement à l'année suivante la partie non utilisé dans l'année courante si elle n'est pas transféré à un parent ou conjoint.

mickeycorriveau
Nouveau membre

Bonjour, Comment fait-on pour reporter le montant de frais de scolarité fédéral?

Les frais de scolarité sont reportés de l'année précédente en allant vérifier au sommaire je constate que Montant qui peut être reporté aux années suivantes est de 0 et que la section Montant demandé en 2018 contient la valeur que j'essaie de reporter. ll ne semble pas y avoir de section pour reporter les frais de scolarités fédérals

Bonjour, Comment fait-on pour reporter le montant de frais de scolarité fédéral?

Je constate que vous n'aimez pas ma réponse, cependant elle est exacte. :(
Si les frais de l'année courante peuvent être utilisé dans l'année courante ils doivent l'être, seul l'excédent, si excédent il y a, peut être reporté.
sylvie_deblois
Nouveau membre

Bonjour, Comment fait-on pour reporter le montant de frais de scolarité fédéral?

pourtant ça dit: Si vous n’avez pas besoin de la totalité de votre crédit fédéral pour frais de scolarité pour réduire à zéro votre impôt à payer, vous pouvez transférer le montant inutilisé à votre conjoint, parent ou grand-parent, ou le reporter à l’année d’imposition suivante pour votre propre usage.

Donc si je n'en ai pas besoin pour réduire mon impôt à zéro, je devrais pouvoir le reporter???

Bonjour, Comment fait-on pour reporter le montant de frais de scolarité fédéral?

@sylvie_deblois , c'est exact.