Aucun caractère accentué ne s'affiche correctement dans les menus de l'interface (voir l'imprime écran ci-joint). J'utilise le logiciel depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce problème d'affichage auparavant.
Merci de m'indiquer comment faire pour corriger le problème.
Salut ! guy-bonin
Ton problème provient de la configuration du langage de ton Windows 10
Par défaut Windows 10 coche la case Unicode UTF-8
Mais TurboImpôt n’utilise pas le protocole Unicode UTF-8
Après avoir reproduit ton problème voir capture 1
La procédure :
Avec le bouton droit de la souris Clic sur le bureau
Dans le sous-menu Clic sur Personnaliser
Dans la page paramètre à gauche. En bas de l’Accueil
Dans la case de recherche inscrit région
Un choix va apparaître - paramètres de région et de langue -
Clic dessus voir capture 2
Dans la nouvelle page région et langue a droite
Clic sur paramètre de la langue d’administration voir capture 3
Dans l’onglet administration
Section langue pour les programmes non Unicode
Clic sur modifier les paramètres régionaux voir capture 4
Dans l’userform : Paramètres régionaux
Décoche le protocole ; Utilisé le langage Unicode UTF-8
Clic sur OK voir capture 4
Dans l’userform modifier les paramètres régionaux
Clic sur redémarrer maintenant voir capture 4
Tout est revenu normal voir capture 5
Espérant t’avoir aidé :-))
Salut ! guy-bonin
Ton problème provient de la configuration du langage de ton Windows 10
Par défaut Windows 10 coche la case Unicode UTF-8
Mais TurboImpôt n’utilise pas le protocole Unicode UTF-8
Après avoir reproduit ton problème voir capture 1
La procédure :
Avec le bouton droit de la souris Clic sur le bureau
Dans le sous-menu Clic sur Personnaliser
Dans la page paramètre à gauche. En bas de l’Accueil
Dans la case de recherche inscrit région
Un choix va apparaître - paramètres de région et de langue -
Clic dessus voir capture 2
Dans la nouvelle page région et langue a droite
Clic sur paramètre de la langue d’administration voir capture 3
Dans l’onglet administration
Section langue pour les programmes non Unicode
Clic sur modifier les paramètres régionaux voir capture 4
Dans l’userform : Paramètres régionaux
Décoche le protocole ; Utilisé le langage Unicode UTF-8
Clic sur OK voir capture 4
Dans l’userform modifier les paramètres régionaux
Clic sur redémarrer maintenant voir capture 4
Tout est revenu normal voir capture 5
Espérant t’avoir aidé :-))
Merci de nous en avoir informé, nous nous excusons pour ce désagrément.
Notre équipe de conception en a été informé et travaille présentement à essayer d'en identifier la cause. Ils pourraient vous contacter pour avoir plus d'information.
Nous vous tiendrons informé aussitôt que la résolution sera disponible.
Si vous arrivez sur cette page et avez également ce problème, veuillez s'il vous plait cliquer sur + Moi aussi ci-dessus. Cela nous permettra de savoir le nombre d'utilisateur touché et nous aidera à en cerner la cause.
Merci pour votre collaboration et votre patience.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.