BigMac
Niveau 5

Pour commencer

Salut ! guy-bonin

Ton problème provient de la configuration du langage de ton Windows 10

Par défaut Windows 10 coche la case Unicode UTF-8

Mais TurboImpôt n’utilise pas le protocole Unicode UTF-8

Après avoir reproduit ton problème                                                                 voir capture 1

La procédure :

Avec le bouton droit de la souris      Clic sur le bureau

Dans le sous-menu Clic sur Personnaliser


Dans la page paramètre à gauche. En bas de l’Accueil

Dans la case de recherche    inscrit  région

Un choix va apparaître  - paramètres de région et de langue -

Clic dessus                                                                                                       voir capture 2


Dans la nouvelle page région et langue a droite

Clic sur paramètre de la langue d’administration                                        voir capture 3

 

Dans l’onglet administration

Section langue pour les programmes non Unicode

Clic sur modifier les paramètres régionaux                                                 voir capture 4

 

Dans l’userform : Paramètres régionaux

Décoche  le protocole ;   Utilisé le langage Unicode UTF-8                        

Clic sur OK                                                                                                    voir capture 4


Dans l’userform   modifier les paramètres régionaux

Clic sur redémarrer maintenant                                                                  voir capture 4

Tout est revenu normal                                                                                 voir capture 5

 

Espérant t’avoir aidé   :-))

 


Voir la solution dans l'envoi d'origine