Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
guy_bonin
Nouveau membre

J'utilise Turbo Impôt 2018 sur Windows 10 (64 bits) et les caractères français accentués ne s'affichent pas bien dans l'interface. Comment puis-je corriger le problème?

Aucun caractère accentué ne s'affiche correctement dans les menus de l'interface (voir l'imprime écran ci-joint). J'utilise le logiciel depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce problème d'affichage auparavant.

Merci de m'indiquer comment faire pour corriger le problème.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

J'utilise Turbo Impôt 2018 sur Windows 10 (64 bits) et les caractères français accentués ne s'affichent pas bien dans l'interface. Comment puis-je corriger le problème?

Salut ! guy-bonin

Ton problème provient de la configuration du langage de ton Windows 10

Par défaut Windows 10 coche la case Unicode UTF-8

Mais TurboImpôt n’utilise pas le protocole Unicode UTF-8

Après avoir reproduit ton problème                                                                 voir capture 1

La procédure :

Avec le bouton droit de la souris      Clic sur le bureau

Dans le sous-menu Clic sur Personnaliser


Dans la page paramètre à gauche. En bas de l’Accueil

Dans la case de recherche    inscrit  région

Un choix va apparaître  - paramètres de région et de langue -

Clic dessus                                                                                                       voir capture 2


Dans la nouvelle page région et langue a droite

Clic sur paramètre de la langue d’administration                                        voir capture 3

 

Dans l’onglet administration

Section langue pour les programmes non Unicode

Clic sur modifier les paramètres régionaux                                                 voir capture 4

 

Dans l’userform : Paramètres régionaux

Décoche  le protocole ;   Utilisé le langage Unicode UTF-8                        

Clic sur OK                                                                                                    voir capture 4


Dans l’userform   modifier les paramètres régionaux

Clic sur redémarrer maintenant                                                                  voir capture 4

Tout est revenu normal                                                                                 voir capture 5

 

Espérant t’avoir aidé   :-))

 


Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
guy_bonin
Nouveau membre

J'utilise Turbo Impôt 2018 sur Windows 10 (64 bits) et les caractères français accentués ne s'affichent pas bien dans l'interface. Comment puis-je corriger le problème?

Merci beaucoup, j'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée et tout fonctionne maintenant normalement !
BigMac
Niveau 5

J'utilise Turbo Impôt 2018 sur Windows 10 (64 bits) et les caractères français accentués ne s'affichent pas bien dans l'interface. Comment puis-je corriger le problème?

Salut ! guy-bonin

Ton problème provient de la configuration du langage de ton Windows 10

Par défaut Windows 10 coche la case Unicode UTF-8

Mais TurboImpôt n’utilise pas le protocole Unicode UTF-8

Après avoir reproduit ton problème                                                                 voir capture 1

La procédure :

Avec le bouton droit de la souris      Clic sur le bureau

Dans le sous-menu Clic sur Personnaliser


Dans la page paramètre à gauche. En bas de l’Accueil

Dans la case de recherche    inscrit  région

Un choix va apparaître  - paramètres de région et de langue -

Clic dessus                                                                                                       voir capture 2


Dans la nouvelle page région et langue a droite

Clic sur paramètre de la langue d’administration                                        voir capture 3

 

Dans l’onglet administration

Section langue pour les programmes non Unicode

Clic sur modifier les paramètres régionaux                                                 voir capture 4

 

Dans l’userform : Paramètres régionaux

Décoche  le protocole ;   Utilisé le langage Unicode UTF-8                        

Clic sur OK                                                                                                    voir capture 4


Dans l’userform   modifier les paramètres régionaux

Clic sur redémarrer maintenant                                                                  voir capture 4

Tout est revenu normal                                                                                 voir capture 5

 

Espérant t’avoir aidé   :-))

 


J'utilise Turbo Impôt 2018 sur Windows 10 (64 bits) et les caractères français accentués ne s'affichent pas bien dans l'interface. Comment puis-je corriger le problème?

Merci de nous en avoir informé, nous nous excusons pour ce désagrément.

Notre équipe de conception en a été informé et travaille présentement à essayer d'en identifier la cause.  Ils pourraient vous contacter pour avoir plus d'information.

Nous vous tiendrons informé aussitôt que la résolution sera disponible.

Si vous arrivez sur cette page et avez également ce problème, veuillez s'il vous plait cliquer sur + Moi aussi ci-dessus.  Cela nous permettra de savoir le nombre d'utilisateur touché et nous aidera à en cerner la cause.

Merci pour votre collaboration et votre patience.