Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
yves040
Nouveau membre

J'entre impôt étranger payé sur revenus d'un REER en $US, comme crédit pour impôt étranger en vertu d'une convention fiscale, mais mon impôt n'est pas réduit d'autant. ?

Pourquoi mon crédit d'impôt n'est pas équivalent au montant que j'ai payé au IRS, sachant que les revenus d'un REER sont censés être libres d'impôt comme le prévoit la Convention?
5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

J'entre impôt étranger payé sur revenus d'un REER en $US, comme crédit pour impôt étranger en vertu d'une convention fiscale, mais mon impôt n'est pas réduit d'autant. ?

Tel que le mentionne cet article de TurboImpôt sur les biens étrangers, vous n’avez pas à déclarer les placements effectués dans votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI).

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

yves040
Nouveau membre

J'entre impôt étranger payé sur revenus d'un REER en $US, comme crédit pour impôt étranger en vertu d'une convention fiscale, mais mon impôt n'est pas réduit d'autant. ?

Merci mais le problème est que j'ai payé des impôts sur ces revenus tirés d'un REER en $ US, et je veux les déclarer pour obtenir un crédit.  Pourquoi le crédit semble-t-il inférieur au montant d'impôt payé au gouvernement américain?

Moussi2
Moderator

J'entre impôt étranger payé sur revenus d'un REER en $US, comme crédit pour impôt étranger en vertu d'une convention fiscale, mais mon impôt n'est pas réduit d'autant. ?

Il n'y a pas de crédit relié à cela. Vous avez été déja taxé aux USA. Il n'y a pas de crédit à obtenir parce que vous rapatriez des fonds des USA aux Canada. 

yves040
Nouveau membre

J'entre impôt étranger payé sur revenus d'un REER en $US, comme crédit pour impôt étranger en vertu d'une convention fiscale, mais mon impôt n'est pas réduit d'autant. ?

Mais je comprends qu’il y a une convention entre les États-Unis et le Canada prévoyant que les revenus tirés d’un REER ne doivent pas être imposés.  C’est pourquoi je m’attends à ce qu’il y ait un crédit pour compenser les impôts déduits à la source par les ÉU.

Moussi2
Moderator

J'entre impôt étranger payé sur revenus d'un REER en $US, comme crédit pour impôt étranger en vertu d'une convention fiscale, mais mon impôt n'est pas réduit d'autant. ?

Dans ce cas nous vous recommandons de communiquer avec Revenu Canada au 1-800-959-7383 pour avoir le nom de ce crédit relié aux fonds en provenance des USA. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.