Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
danlaurin
Nouveau membre

J'ai un avantage imposable au Québec seulement. Le gouvernement me dit d'enter le montant dans la ligne 101 et 102 mais je n'ai pas de relevé 1. Je fais comment? Manuel?

Ce n'est pas un montant pour le Canada mais bien le provincial seulement. Comment puis-je l'ajouter?
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un avantage imposable au Québec seulement. Le gouvernement me dit d'enter le montant dans la ligne 101 et 102 mais je n'ai pas de relevé 1. Je fais comment? Manuel?

En principe vous devriez avoir un Relevé 1 ou tout autre feuillet indiquant le revenu et les retenues efectuées sur ce revenu. Voici un article qui donne différentes façons de vous procurer le feuillet dont vous avez besoin car les cases 101 et 102 de la déclaration de Revenu Québec se remplissent avec des montants de T4 et/ou relevé 1.

 

Si je n’ai pas reçu de feuillet de renseignements, est-ce que je dois déclarer le revenu gagné?

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

danlaurin
Nouveau membre

J'ai un avantage imposable au Québec seulement. Le gouvernement me dit d'enter le montant dans la ligne 101 et 102 mais je n'ai pas de relevé 1. Je fais comment? Manuel?

Je comprends mais ce que j'ai,  c'est un reçu d'avantages imposables venant de mon association professionnelle. Donc pas de T4A ou relevé1. Mon association me dit que je dois l'ajouter comme "autres revenus" pour le Québec seulement et quand je parle au Gouvernement, ils me disent de le mettre à la ligne 101 et 102 sans toutefois créer un "faux" relevé 1.

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un avantage imposable au Québec seulement. Le gouvernement me dit d'enter le montant dans la ligne 101 et 102 mais je n'ai pas de relevé 1. Je fais comment? Manuel?

Veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous.

Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.