Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

J'ai remplis mes information pour mes frais de bureau à domicile pour mes dépenses d'emplois, mais la ligne 22900 ne se remplis pas.

Je confirme que même en refaisant une nouvelle déclaration, ça ne fonctionne toujours pas... Je suis vraiment sur le point de changer pour une autre solution comme ImpôtExpert... Dommage car j'aimais bien la plateforme TurboImpôt en général...

@TurboImpotJohanne 

J'ai remplis mes information pour mes frais de bureau à domicile pour mes dépenses d'emplois, mais la ligne 22900 ne se remplis pas.

Voici aussi des images:

Screen Shot 2021-03-23 at 11.57.36 PM.pngScreen Shot 2021-03-23 at 11.57.56 PM.pngScreen Shot 2021-03-23 at 11.58.18 PM.png

J'ai remplis mes information pour mes frais de bureau à domicile pour mes dépenses d'emplois, mais la ligne 22900 ne se remplis pas.

J'ai finalement trouvé ce qu'était le problème et je suis assez outré qu'après 2 mois de recherches aucun employé n'ai été capable de me diriger vers la solution. Je ne mets pas nécessairement la faute sur le personnel du support, mais peut-être à un manque de formation chez TurboImpôt. @TurboImpotJohanne 

 

Cela dit, voici la solution: Allez dans "Revenus" > "Feuillets de renseignements" > "T4 / Relevé 1 Revenus d'emploi". Modifiez votre T4. Allez en bas de la page et vous trouverez la case suivante : "Déclarez-vous des dépenses de travail à domicile en raison de la COVID-19 qui sont liées au revenu d'emploi figurant sur ce feuillet T4? NOUVEAU!". Pour moi, l'option était à "Oui" car, techniquement parlant, je déclare des dépenses en raison de la COVID-19. Cela dit, la partie piège de la phrase est : "en raison de la COVID-19". En faisant des recherches sur la communauté anglaise de TurboImpôt, j'ai découvert que sélectionner "Oui" à cette option, permet de faire la déduction simplifiée pour la COVID-19 (T777S) et empêche donc de générer le formulaire régulier (T777). Puisque les formulaire T2200 et T777 ne sont pas explicitement "en raison de la COVID-19", il faut donc mettre cette option à "Non".

 

J'espère que cette solution règlera aussi votre problème @SylT1!

SylT1
Niveau 2

J'ai remplis mes information pour mes frais de bureau à domicile pour mes dépenses d'emplois, mais la ligne 22900 ne se remplis pas.

Bonjour M. Vézina,

Cela a réglé mon problème!! Merci beaucoup!!

 

Vous devriez avoir le badge de membre honorifique 🙂

 

Ce qui est bête, c'est qu'on répond honnêtement aux questions pour ne pas se faire coincer par le fisc et ça nous amène dans un cul de sac. Les employés qui ont toujours dû utiliser la voiture ou engager des frais dans le cadre de leur travail mais qui ont été forcé au télétravail durant la Covid tombent dans une zone grise car le formulaire des dépenses d'utilisation du domicile ne tiens pas compte des jours Covid. En plus, je considère que la mesure du 400$ aurait dû être applicable pour ces personnes, ce qui aurait été bien plus facile. J'aurais déjà obtenu mon remboursement

 

Merci encore

izoclaudel
Nouveau membre

J'ai remplis mes information pour mes frais de bureau à domicile pour mes dépenses d'emplois, mais la ligne 22900 ne se remplis pas.

Merci ca a fonctionné!!!  J'ai passé 45 minutes avec leur supports et j'en savait plus qu'eux.  Je lui ai dit ce qu'il manquait et ils ne trouvaient pas.  Vive la communauté de gens réveillé comme nous!!!!  Merci Philippe!

doyonoli
Membre expérimenté

J'ai remplis mes information pour mes frais de bureau à domicile pour mes dépenses d'emplois, mais la ligne 22900 ne se remplis pas.

Bonjour @SylT1 ,

 

J'ai justement un cas comme ça. J'ai reçu un T2200 rempli de l'employeur pour le cellulaire. En indiquant que j'ai des dépenses d'emplois cela ne m'offre pas le calcul (fixe 2$ / jour). Je ne sais pas trop quoi faire... As-tu un conseil pour moi?

J'ai remplis mes information pour mes frais de bureau à domicile pour mes dépenses d'emplois, mais la ligne 22900 ne se remplis pas.

Bonjour,

 

Malheureusement, il faut que l'employeur ait rempli le formulaire T2200S pour pouvoir réclamer le 2$ par jour. Avec le T2200 l'ARC ne permet que la formule détaillé traditionnelle.

 

J'espère que cela répond à votre question.

 

Sincèrement,

Philippe Vezina

J'ai remplis mes information pour mes frais de bureau à domicile pour mes dépenses d'emplois, mais la ligne 22900 ne se remplis pas.

Bonjour Philippe, je suis désolée pour les désagréments expérimentés avec le formulaire T777s au début de la saison.  Nous attendions une copie finalisée de ce nouveau formulaire de l'ARC pour pouvoir apporter les dernières modifications et le déverrouiller dans TurboImpôt.  

 

Si vous avez choisi la méthode à taux fixe pour vos dépenses d'emploi en raison du covid vous n'avez pas besoin d'aucun formulaire de votre employeur n'y d'aucune preuve de dépenses.

 

Assurez-vous d'entrer le T4 avec le revenu d'emploi visé par ces dépenses d'emploi dans TurboImpôt sous le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> T4 et de répondre Oui à la question sur les dépenses d'emploi reliées à la covid dans le bas du T4 si vous utilisez la version EnLigne de TurboImpôt.

 

Si vous utilisez la version CD/Téléchargement la façon la plus simple est de remplir le formulaire T777s en mode Formulaire.  Assurez-vous de répondre à toutes les questions dans le haut du formulaire et vous aurez seulement le nombre de jour à entrer dans la section Option 1 - Méthode à taux fixe et TurboImpôt calculera automatiquement le montant auquel vous avez droit.  

 

Si vous utilisez la version EnLigne de TurboImpôt, vous pouvez utiliser l'outil Rechercher dans le haut de la page de votre déclaration --> tapez Dépenses d'emploi --> cliquez Lancer et vous irez directement à la section pour entrer vos informations.  Répondez Oui à la question pour les dépenses d'emploi en raison du covid --> cliquez Continuer.  Pour le taux fixe vous pouvez sélectionner l'option Je n'ai pas reçu ces formulaires --> répondez aux questions pour valider votre éligibilité et cliquez Continuer jusqu'à la page pour le Québec (si vous résidez au Québec).  La même méthode (taux fixe) sera appliquée par défaut à votre déclaration provinciale.  

 

À noter que si vous n'avez pas de numéro de taxes vous n'avez pas droit au remboursement des taxes.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.