Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
laulinea
Nouveau membre

Assurance collective payée après un congé maternité

Bonjour, je suis couverte par l'assurance collective de mon employeur. En 2018, étant en congé maternité, mon employeur n'a pas pu prélever sur ma paye ma cotisation. J'ai donc payé plus de 3000$ à mon retour. 

Dans le relevé 1, il y a 159$ inscrit à la case J, j'imagine qu'il s'agit de mes cotisations de janvier à mars, avant mon congé. 

Comment déclarer cette somme de 3000$ ? Dans les frais médicaux ? À rajouter dans la case J ? 

Merci de votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Assurance collective payée après un congé maternité

Salut ! laulinea

Quand tu rembourses ta partie de contribution pour maintenir ton  Assurance collective en vigueur

Le montant de 159 $ inscrit à la case J  

Ce n'est pas ta cotisation mais la cotisation que ton employeur a payé avant ton congé et qui est déductible au provincial seulement

Pour ton 3 000$  Qui représente ta cotisation

Tu l'inscris tous simplement dans le T4 a la case 85 et il se transfert automatiquement a la case 235 du Relevé 1

Parce que ta cotisation est déductible au Fédéral et Provincial

Espérant t'avoir aidé   :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
BigMac
Niveau 5

Assurance collective payée après un congé maternité

Salut ! laulinea

Quand tu rembourses ta partie de contribution pour maintenir ton  Assurance collective en vigueur

Le montant de 159 $ inscrit à la case J  

Ce n'est pas ta cotisation mais la cotisation que ton employeur a payé avant ton congé et qui est déductible au provincial seulement

Pour ton 3 000$  Qui représente ta cotisation

Tu l'inscris tous simplement dans le T4 a la case 85 et il se transfert automatiquement a la case 235 du Relevé 1

Parce que ta cotisation est déductible au Fédéral et Provincial

Espérant t'avoir aidé   :-))

laulinea
Nouveau membre

Assurance collective payée après un congé maternité

Merci beaucoup !

Assurance collective payée après un congé maternité

Si ce montant a été payé à votre employeur il devrait figurer sur un feuillet de renseignements.  Vous devrez contacter votre employeur dans ce cas, il produira probablement un feuillet amendé.  Si ce montant a été payé directement à la compagnie d'assurance vous avez très certainement un reçu, un feuillet de renseignements ou un document quelconque que vous pourrez utiliser pour justifier l'entré de ce montant dans TurboImpôt.

laulinea
Nouveau membre

Assurance collective payée après un congé maternité

J'ai payé ce montant directement à mon employeur. Il m'a fait un papier pour certifier que je lui avais payé cette somme. Est-ce ce que vous appelez feuillet amendé ? Aussi, j'ai réalisé que je lui ai payé cette somme à mon retour, soit en mars de cette année. Dois-je donc mettre cette somme dans les impôts de l'année prochaine ? Merci !