Bonjour, je suis couverte par l'assurance collective de mon employeur. En 2018, étant en congé maternité, mon employeur n'a pas pu prélever sur ma paye ma cotisation. J'ai donc payé plus de 3000$ à mon retour.
Dans le relevé 1, il y a 159$ inscrit à la case J, j'imagine qu'il s'agit de mes cotisations de janvier à mars, avant mon congé.
Comment déclarer cette somme de 3000$ ? Dans les frais médicaux ? À rajouter dans la case J ?
Merci de votre aide !
Salut ! laulinea
Quand tu rembourses ta partie de contribution pour maintenir ton Assurance collective en vigueur
Le montant de 159 $ inscrit à la case J
Ce n'est pas ta cotisation mais la cotisation que ton employeur a payé avant ton congé et qui est déductible au provincial seulement
Pour ton 3 000$ Qui représente ta cotisation
Tu l'inscris tous simplement dans le T4 a la case 85 et il se transfert automatiquement a la case 235 du Relevé 1
Parce que ta cotisation est déductible au Fédéral et Provincial
Espérant t'avoir aidé :-))
Salut ! laulinea
Quand tu rembourses ta partie de contribution pour maintenir ton Assurance collective en vigueur
Le montant de 159 $ inscrit à la case J
Ce n'est pas ta cotisation mais la cotisation que ton employeur a payé avant ton congé et qui est déductible au provincial seulement
Pour ton 3 000$ Qui représente ta cotisation
Tu l'inscris tous simplement dans le T4 a la case 85 et il se transfert automatiquement a la case 235 du Relevé 1
Parce que ta cotisation est déductible au Fédéral et Provincial
Espérant t'avoir aidé :-))
Si ce montant a été payé à votre employeur il devrait figurer sur un feuillet de renseignements. Vous devrez contacter votre employeur dans ce cas, il produira probablement un feuillet amendé. Si ce montant a été payé directement à la compagnie d'assurance vous avez très certainement un reçu, un feuillet de renseignements ou un document quelconque que vous pourrez utiliser pour justifier l'entré de ce montant dans TurboImpôt.
emmanuelle-frank
Nouveau membre
aubinvinvin
Nouveau membre
yassineaitoulhak
Nouveau membre
leil9661
Nouveau membre
kaniav
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.