C'est mon comptable qui a fait tout un tas d'erreur l'année dernière (2016). Je ne veux pas repasser par lui. Je veux le faire toute seule avec Turbot Impôt 2016. Je voudrais tout refaire au complet plutôt que corriger seulement les erreurs reliées au revenu de location omis. Si ce n'est pas possible, est-ce possible de déduire aussi mes dépenses? dois-je mettre les détails ou bien juste le revenu net de location (l'argent que j'ai reçu moins mes dépenses?)
Oui, vous pouvez et il serait avantageux pour vous, de demander au ministère du revenu de corriger vos déclarations d'impôt d'année antérieure, cela se nomme une demande de redressement.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3504402
Le traitement pour les demandes de redressements est beaucoup plus long que pour la production de votre déclaration. Pour éviter des frais et ou pénalités de retard il serait peut-être préférable pour vous de produire votre déclaration 2017 et faire vos demandes de redressement seulement après avoir reçu vos avis de cotisation pour 2017.
Pour la production de vos revenus et dépenses de location vous allez utiliser le formulaire T776 - État de loyer de biens immeubles, TurboImpôt va reporter automatiquement vos informations au formulaire provincial TP-128 - Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble.
Pour entrer les informations dans ce formulaire
dans la version En ligne de TurboIpôt
dans la version CD/Téléchargement
en mode EasyStep
en mode Formulaire
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