Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
e-arcand
Nouveau membre

Selon la déclaration de mon fils, il peut me transférer 131 $ pour ses frais de scolarité (Qc), mais l'importation dans ma déclaration indique un montant transféré de 0.

Le montant disponible pour le transfert des frais de scolarité au fédéral est correct, mais l'importation pour le Québec ne se fait pas. Il est pourtant bien indiqué dans la déclaration de mon fils qu'il peut transférer ce montant à un parent. 

7 RÉPONSES 7
e-arcand
Nouveau membre

Selon la déclaration de mon fils, il peut me transférer 131 $ pour ses frais de scolarité (Qc), mais l'importation dans ma déclaration indique un montant transféré de 0.

J'ai déjà fait tout ce qui apparaît dans votre réponse sans succès. La déclaration de mon fil indique bien qu'il peut transférer 131 $ (Qc) à son père, qu'il a bien identifié dans sa déclaration. De retour à notre déclaration conjointe (àa nous ses parents), on voit que notre fils (listé dans nos personnes à charge) nous transfert un montant pour ses frais de scolarité au fédéral (montant correspondant à sa propre déclaration). Toutefois le montant du transfert pour le Québec est de 0, contrairement au 131 $ admissible, tel qu'indiqué dans la déclaration de mon fils."

Selon la déclaration de mon fils, il peut me transférer 131 $ pour ses frais de scolarité (Qc), mais l'importation dans ma déclaration indique un montant transféré de 0.

Vous allez devoir l'entrer manuellement ou contacter un agent du support aux usagers qui pourra vous assiter pour corriger.

Pour l'entrer le montant dans votre déclaration :
en mode Formulaire --> cliquez l'icône PAC dans la barre d'outil --> cliquez dans le champs à droite de Frais de scol. transf. --> entrez l'info --> cliquez Fermer (2x)

en mode EasyStep --> cliquez le menu Déductions et crédits --> Profil des personnes à charges --> Crédits à l'égard des personnes à charge --> cliquez sur la personne à charge --> cliquez Entrer les crédits à l'égard des personnes à charge --> cochez Transférer les frais de scolarité et montant relatif aux études de mon enfant --> cochez Suivant --> entrez vos infos et n'oubliez pas de cliquez Suivant pour enregistrer les modifications
francis-descotea
Nouveau membre

Selon la déclaration de mon fils, il peut me transférer 131 $ pour ses frais de scolarité (Qc), mais l'importation dans ma déclaration indique un montant transféré de 0.

J'ai suivi les étapes et malgré qu'un montant soit inscrit à la ligne 'Annaexe T, ligne 68:...', ce montant n'apparait pas au sommaire des crédits pour personnes à charge.

Selon la déclaration de mon fils, il peut me transférer 131 $ pour ses frais de scolarité (Qc), mais l'importation dans ma déclaration indique un montant transféré de 0.

Les sommaires sont fournis à titre indicatif et ne reflètent pas toujours toutes les informations de la déclaration.
Si le problème persiste vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
francis-descotea
Nouveau membre

Selon la déclaration de mon fils, il peut me transférer 131 $ pour ses frais de scolarité (Qc), mais l'importation dans ma déclaration indique un montant transféré de 0.

J'ai trouvé le problème: mon fils est trop jeune pour me transférer sa deduction pour frais de scolarité au Québec. Il faut qu'il ait au moins 16 ans.

Selon la déclaration de mon fils, il peut me transférer 131 $ pour ses frais de scolarité (Qc), mais l'importation dans ma déclaration indique un montant transféré de 0.

Contente que vous ayez pu résoudre. 🙂

Selon la déclaration de mon fils, il peut me transférer 131 $ pour ses frais de scolarité (Qc), mais l'importation dans ma déclaration indique un montant transféré de 0.

Vous allez trouver la procédure complète pour transférer les frais de scolarité ci-dessous.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648115