Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
educatrice1
Nouveau membre

J'ai 2 T4 et un relevé 1. pourquoi sur un de mes t4 j'ai AE plein et sur l'autre jai AE réduit. qu'est ce que ça veut dire

mon employeur est une commission scolaire je suis enseignante

6 RÉPONSES 6

J'ai 2 T4 et un relevé 1. pourquoi sur un de mes t4 j'ai AE plein et sur l'autre jai AE réduit. qu'est ce que ça veut dire

Il y avait peut-être une erreur sur le premier et on vous a envoyé un second T4 amendé.  Je vous conseille de consulter votre employeur (commission scolaire) pour en connaître la raison.

JB006
Membre expérimenté

J'ai 2 T4 et un relevé 1. pourquoi sur un de mes t4 j'ai AE plein et sur l'autre jai AE réduit. qu'est ce que ça veut dire

Ce n'est pas une erreur, je suis dans la même situation.

 

J'ai reçu 2 T4

  1.  AE - Plein   
  2.  AE Réduit

J'ai reçu un seul relevé 1 qui combine les montants des 2 T4

Il m'est impossible de transmettre car le logiciel m'indique des erreurs

  1. Vous devez remplir la case A de vos relevés 1
  2. Les entrées sur le relevé 1 et le feuillet T4 ne sont pas les mêmes. Les cases B et B1 sur le relevé 1 doivent être égales au total des cases 16 et 17 sur le feuillet T4
Alex5000
Nouveau membre

J'ai 2 T4 et un relevé 1. pourquoi sur un de mes t4 j'ai AE plein et sur l'autre jai AE réduit. qu'est ce que ça veut dire

Je suis exactement dans la même situation pour ma conjointe. 

 

Elle a 2 T4 et 1 seul relevé 1. 

 

Dommage que l'équipe de Turboimpot soit incapable de nous guider dans cette situation qui doit fort probablement toucher des milliers d'enseignants. 

 

Aviez-vous réussi à envoyer votre déclaration quand même ? 

 

Alex

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai 2 T4 et un relevé 1. pourquoi sur un de mes t4 j'ai AE plein et sur l'autre jai AE réduit. qu'est ce que ça veut dire

Vous pouvez entrer 2 T4 (revenus d'emploi et autres revenus) et un seul Relevé 1. À noter que l'assurance-emploi est un feuillet T4E. 

Entrez un premier T4 et cliquez sur la case bleue au bas de l'écran 'Enregistrer le feuillet T4 et sauter le Relevé 1'

Entrez votre deuxième T4 et cliquez sur la case bleue au bas de l'écran 'Enregistrer le feuillet T4 et entrer le Relevé 1'

Il n'y a généralement pas de montant à la case 17 RRQ d'un T4 au Québec. 

 

Clarifiez votre problème s'il vous plaît pour voir si je peux vous aider ou vous référer au service à la clientèle.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

JB006
Membre expérimenté

J'ai 2 T4 et un relevé 1. pourquoi sur un de mes t4 j'ai AE plein et sur l'autre jai AE réduit. qu'est ce que ça veut dire

J'ai entré un seul T4 en additionnant les cases des deux T4 (taux réduit et plein) ensemble

 

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai 2 T4 et un relevé 1. pourquoi sur un de mes t4 j'ai AE plein et sur l'autre jai AE réduit. qu'est ce que ça veut dire

Merci pour cette information.