Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
En important les données de l'ARC, il y a un formulaire (gains/pertes en capital) qui vient avec. Si vous n'avez pas besoin de ce formulaire, entrez les données à la main, même si vous devez recommencer votre déclaration. Le problème se règle et vous pourrez transmettre vos déclarations.
Merci
Comment on fait pour annuler la déclaration déjà commencée pour enlever toute les traces de cette dernière?
Et de ce que je comprend, une fois que je l'aurai annulé, après, je recommencerai une nouvelle déclaration mais cette fois sans importer mes données de 2023, c'est bien ce que vous dites.
Vous pouvez commencer une nouvelle déclaration à partir de l'écran d'accueil. Vous allez pouvoir supprimer la déclaration existante seulement après avoir créé la nouvelle. Une icône de poubelle apparaitra à coté de la déclaration.
Avant de commencer une déclaration, avez-vous vérifié la déclaration en format PDF pour vérifier si vous aviez des formulaires reliés aux gains en capital? Quel est le message d'erreur qui ne vous permet pas d'envoyer votre déclaration ? Si vous n'avez qu'un feuillet T3 ou T5 pour des intérêts bancaire, vous pouvez maintenant envoyer votre déclaration.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour Nadia
oui vérifié la déclaration en PDF et ma conjointe et moi avons tous les deux un formulaire TP-726.7 et TP-726.6 les montants inscrit à chacun , sont soit un petit montant d'intérêts sur placement année 2019 ainsi que chacun un montant année 2021 gains en capital sur vente de terrain et sur ces formulaires en dernier c'est à zéro.
Donc, ces formulaires ce sont surement importés au moment de faire l'importation de mes données de 2023. Pour l'année 2024, je n'ai aucun relevé T3 ou T5, aucun revenu de placement ni aucun gain ou perte en capital.
Si je recherche annexe 3, tout est à zéro.
Voici ce qui est écrit quand je veux transmettre:
-vous déclarez un gain en capital imposable total, une perte en capital nette ou une désignation de résidence principale à l'annexe 3. La production des déclarations comportant ces éléments est temporairement retardée, car l'ARC a besoin de plus de temps pour certifier les formulaires, nous prévoyons qu'ils seront prêts à accepter votre déclaration d'ici la fin mars.
Lorsque la date de production sera annoncée, nous pourrons vous en informer par courriel afin que vous puissiez vous connecter et déposer votre déclaration.
ensuite tu dois cocher une case qui dit : oui, envoyez-moi des mises à jour
Comme je mentionnais si ces formulaires sont là, juste à cause des données importées de l'an passé, alors est-ce que je serais mieux de recommencer au complet ma déclaration sans importer les données?
2ième besoin: j'attends aussi de l'aide dans un autre dossier ,
J’ai une personne âgée qui reçoit le versement anticipé pour le maintien à domicile des aînés et elle a un relevé 19.
En 2024, elle a habité à 2 RPA différentes, lorsque je demande le crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés.
Si j’indique aux questions suivantes
-Demandez-vous le crédit pour maintien à domicile des aînés j’indique : oui
-Êtes-vous une personne non autonome j’indique : oui
-Avez-vous habité au même endroit en 2024 si j’indique : Non le crédit ne se calcule pas et ça cause un solde dû très élevé qui n’a pas lieu d’être. Et j’ai un avertissement : Vous avez 70 ans et plus et vous n’avez pas demandé le crédit pour maintien à domicile des aînés, pourtant je le demande.
-Avez-vous habitez dans plus d’une RPA j’indique : oui
Par contre, si j’essai en répondant à la question
-Avez-vous habité au même endroit en 2024, si j’indique : oui
-Avez-vous habité dans plus d’une RPA si j’indique : non
À ce moment là le crédit s’ajoute tel que prévu, mais de cette façon les informations ne sont pas exactes puisqu’elle a habité à 2 RPA différentes.
De plus, dans l’annexe J, je vois le montant que j’ai ajouté pour des frais admissibles qui ont été payé mais pas demandé en versement anticipé, mais aucun calcul ne s’effectue pour tout le reste du formulaire, il reste à zéro.
Je voudrais savoir quoi faire pour corriger la situation
En ce qui concernen le formulaire TP-726.6
Selon Revenu Quebec: Ce formulaire s’adresse à vous si vous êtes un particulier, que vous avez gagné des revenus de placement ou déduit des frais de placement après 1987 et que vous voulez calculer votre perte nette cumulative sur placement (PNCP) à la fin de 2024. Si vous avez déjà calculé votre PNCP pour 2023, vous devez fournir les renseignements demandés pour 2024 seulement. Sinon, vous devez les fournir pour toutes les années visées sans exception.
Nous ne recommandons pas de supprimer ces formulairessi vous avez des montants à déclarer, mais plutôt d'attendre la mise à jour des formulaires verrouillés qui inclut ces formulaires.
Pour le crédit de maintien à domicile : êtes-vous sur TurboImpôt Bureau ou en ligne?
Bonjour
Pour le crédit maintien à domicile des aînés, je suis sur Turbo impôt bureau.
Voici les étapes dans TurboImpôt bureau:
Allez à la section Provincial >> Profil des crédits du Québec et cochez le crédit d'impôt pour maintien à domicile.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour Mme Nadia
Merci de me répondre rapidement, très apprécié.
Ça ne fonctionne pas de mon côté.
J'explique chacune des étapes tel que vous me dites de faire: cette personne âgée reçoit déjà des versements anticipés pour le crédit maintien à domicile des aînés depuis plusieurs années et elle est non autonome depuis longtemps et elle a un relevé 19 que j'ai bien entré et j'ai bien coché que je demande le crédit.
1. je coche vous vivez dans une résidence pour personne âgés en 2024
2. selon mon cas à la question: demandez-vous le crédit maintien..., je réponds oui
à la question: Êtes-vous une personne âgée non autonome: je réponds : oui puisque non autonome depuis plusieurs années.
à la question: avez-vous habité au même endroit en 2024 : j'écris non puisqu'elle a habité 2 RPA différentes
à la question: Avez-vous habitez dans plus d'une RPA: j'écris oui vu qu'elle a vécu dans 2 RPA différentes.
À partir de cette étape 2, dès que j'indique qu'elle n'a pas habité au même endroit en 2024 et qu'elle a habité 2 RPA différentes, ça lui occasionne automatiquement un solde dû de plus de 6000$ qui n'a pas lieu d'être, le crédit maintien à domicile ... ne se calcule pas, mais je continue chacune des étapes comme vous me demandiez de faire. Avant j'indique à la case prévue, un montant pour le coût des services admissibles non inclus dans son loyer et pour lequel elle n'a pas fait aucune demande de versement anticipé.
3. j'inscris chaque mois le montant du loyer, premier mois 2150.00, 2e mois 2415.31, les 3e et 4e mois 2501.
57 et les 8 derniers mois sont toujours à 2599.58 chacun.
4. j'inscris chacun des services qui sont inclus selon l'annexe au bail tel qu'indiqué, y'a juste le premier mois où les services ne sont pas tous inclus, les 11 autres mois elle a tous les services(buanderie, entretien ménager,3 repas, soins infirmiers, soins personnels)
5. je remplis la partie 1 puisqu'elle est célibataire donc seul et 70 ans et plus toute l'année
6. à cette étape, c'est écrit : nombre de mois..... qui est égal à 0.00, donc j'indique 0
nombre de mois .... qui est égal à 0.00, donc j'indique encore 0
7. en mode formulaire l'annexe J, dès le début de l'annexe aucune case n'est cochée ni pour autonome ni pour non autonome pourtant je l'ai bien indiqué qu'elle est non autonome, par contre, je vois le montant que j'ai inscrit à titre de frais admissibles qui n'étaient pas inclus dans son loyer.
Pour le reste de l'annexe J, tous les montants sont à zéro, incluant celui de la ligne 90, donc le crédit ne se calcul pas et c'est ce qui lui cause un énorme solde dû. De plus, ça provoque erreur qui dit vous avez 70 ans et plus et vous n'avez pas demandé le crédit maintien à domicile des aînés, mais je l'ai bien demandé. Je produis ses déclarations depuis plus de 20 ans et qu'elle vit en RPA et c'est la première fois que ça se produit.
La seule façon que j'ai trouvé pour réussir à ce que son crédit s'applique correctement et qu'il n'y est pas d'erreur ou d'avertissement avant de transmettre,
je dois répondre à la question: demandez-vous le crédit maintien .... , je réponds oui
à la question: Êtes-vous non autonome..., je réponds oui
à la question: Avez-vous habitez au même endroit en 2024, je réponds oui
et à la questions : Avez-vous habitez dans plus d'une RPA, je répondu non
l'annexe J, reste toujours à zéro et il n'y a aucune case ni autonome , ni non autonome qui n'est cochée, je vois le montant ajouté pour le coût des services admissibles non inclut dans le loyer, mais vu que je réponds oui aux 3 questions qui sont sur l'annexe J en mode formulaire, ça dit qu'on n'est pas obligé de compléter le reste de l'annexe J puisque oui aux trois questions, de reporter le montant dans la déclaration le montant de la case D du relevé 19 à la ligne 441 et 458
De cette façon, le crédit s'est calculé et je n'ai aucune erreur ni avertissement avant de transmettre.
Mais la réponse aux questions n'est toutefois pas exacte, alors est-ce que ça causera problème à Revenu Québec?
Selon vous, est-préférable de procéder autrement, si oui, bien vouloir me donner la solution la mieux appropriée à effectuer pour ne pas causer de problèmes.
J'attends vos commentaires
@La-Belle-Etoile-Celeste Un message privé vous a été envoyé. Vérifiez vos pourriels.
riad-ets01
Nouveau membre
tp274-v
Membre expérimenté
gedr99
Nouveau membre
varennes_luc
Nouveau membre
ManLesage
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.