- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Bonjour Mme Nadia
Merci de me répondre rapidement, très apprécié.
Ça ne fonctionne pas de mon côté.
J'explique chacune des étapes tel que vous me dites de faire: cette personne âgée reçoit déjà des versements anticipés pour le crédit maintien à domicile des aînés depuis plusieurs années et elle est non autonome depuis longtemps et elle a un relevé 19 que j'ai bien entré et j'ai bien coché que je demande le crédit.
1. je coche vous vivez dans une résidence pour personne âgés en 2024
2. selon mon cas à la question: demandez-vous le crédit maintien..., je réponds oui
à la question: Êtes-vous une personne âgée non autonome: je réponds : oui puisque non autonome depuis plusieurs années.
à la question: avez-vous habité au même endroit en 2024 : j'écris non puisqu'elle a habité 2 RPA différentes
à la question: Avez-vous habitez dans plus d'une RPA: j'écris oui vu qu'elle a vécu dans 2 RPA différentes.
À partir de cette étape 2, dès que j'indique qu'elle n'a pas habité au même endroit en 2024 et qu'elle a habité 2 RPA différentes, ça lui occasionne automatiquement un solde dû de plus de 6000$ qui n'a pas lieu d'être, le crédit maintien à domicile ... ne se calcule pas, mais je continue chacune des étapes comme vous me demandiez de faire. Avant j'indique à la case prévue, un montant pour le coût des services admissibles non inclus dans son loyer et pour lequel elle n'a pas fait aucune demande de versement anticipé.
3. j'inscris chaque mois le montant du loyer, premier mois 2150.00, 2e mois 2415.31, les 3e et 4e mois 2501.
57 et les 8 derniers mois sont toujours à 2599.58 chacun.
4. j'inscris chacun des services qui sont inclus selon l'annexe au bail tel qu'indiqué, y'a juste le premier mois où les services ne sont pas tous inclus, les 11 autres mois elle a tous les services(buanderie, entretien ménager,3 repas, soins infirmiers, soins personnels)
5. je remplis la partie 1 puisqu'elle est célibataire donc seul et 70 ans et plus toute l'année
6. à cette étape, c'est écrit : nombre de mois..... qui est égal à 0.00, donc j'indique 0
nombre de mois .... qui est égal à 0.00, donc j'indique encore 0
7. en mode formulaire l'annexe J, dès le début de l'annexe aucune case n'est cochée ni pour autonome ni pour non autonome pourtant je l'ai bien indiqué qu'elle est non autonome, par contre, je vois le montant que j'ai inscrit à titre de frais admissibles qui n'étaient pas inclus dans son loyer.
Pour le reste de l'annexe J, tous les montants sont à zéro, incluant celui de la ligne 90, donc le crédit ne se calcul pas et c'est ce qui lui cause un énorme solde dû. De plus, ça provoque erreur qui dit vous avez 70 ans et plus et vous n'avez pas demandé le crédit maintien à domicile des aînés, mais je l'ai bien demandé. Je produis ses déclarations depuis plus de 20 ans et qu'elle vit en RPA et c'est la première fois que ça se produit.
La seule façon que j'ai trouvé pour réussir à ce que son crédit s'applique correctement et qu'il n'y est pas d'erreur ou d'avertissement avant de transmettre,
je dois répondre à la question: demandez-vous le crédit maintien .... , je réponds oui
à la question: Êtes-vous non autonome..., je réponds oui
à la question: Avez-vous habitez au même endroit en 2024, je réponds oui
et à la questions : Avez-vous habitez dans plus d'une RPA, je répondu non
l'annexe J, reste toujours à zéro et il n'y a aucune case ni autonome , ni non autonome qui n'est cochée, je vois le montant ajouté pour le coût des services admissibles non inclut dans le loyer, mais vu que je réponds oui aux 3 questions qui sont sur l'annexe J en mode formulaire, ça dit qu'on n'est pas obligé de compléter le reste de l'annexe J puisque oui aux trois questions, de reporter le montant dans la déclaration le montant de la case D du relevé 19 à la ligne 441 et 458
De cette façon, le crédit s'est calculé et je n'ai aucune erreur ni avertissement avant de transmettre.
Mais la réponse aux questions n'est toutefois pas exacte, alors est-ce que ça causera problème à Revenu Québec?
Selon vous, est-préférable de procéder autrement, si oui, bien vouloir me donner la solution la mieux appropriée à effectuer pour ne pas causer de problèmes.
J'attends vos commentaires