- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Bonjour Nadia
oui vérifié la déclaration en PDF et ma conjointe et moi avons tous les deux un formulaire TP-726.7 et TP-726.6 les montants inscrit à chacun , sont soit un petit montant d'intérêts sur placement année 2019 ainsi que chacun un montant année 2021 gains en capital sur vente de terrain et sur ces formulaires en dernier c'est à zéro.
Donc, ces formulaires ce sont surement importés au moment de faire l'importation de mes données de 2023. Pour l'année 2024, je n'ai aucun relevé T3 ou T5, aucun revenu de placement ni aucun gain ou perte en capital.
Si je recherche annexe 3, tout est à zéro.
Voici ce qui est écrit quand je veux transmettre:
-vous déclarez un gain en capital imposable total, une perte en capital nette ou une désignation de résidence principale à l'annexe 3. La production des déclarations comportant ces éléments est temporairement retardée, car l'ARC a besoin de plus de temps pour certifier les formulaires, nous prévoyons qu'ils seront prêts à accepter votre déclaration d'ici la fin mars.
Lorsque la date de production sera annoncée, nous pourrons vous en informer par courriel afin que vous puissiez vous connecter et déposer votre déclaration.
ensuite tu dois cocher une case qui dit : oui, envoyez-moi des mises à jour
Comme je mentionnais si ces formulaires sont là, juste à cause des données importées de l'an passé, alors est-ce que je serais mieux de recommencer au complet ma déclaration sans importer les données?
2ième besoin: j'attends aussi de l'aide dans un autre dossier ,
J’ai une personne âgée qui reçoit le versement anticipé pour le maintien à domicile des aînés et elle a un relevé 19.
En 2024, elle a habité à 2 RPA différentes, lorsque je demande le crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés.
Si j’indique aux questions suivantes
-Demandez-vous le crédit pour maintien à domicile des aînés j’indique : oui
-Êtes-vous une personne non autonome j’indique : oui
-Avez-vous habité au même endroit en 2024 si j’indique : Non le crédit ne se calcule pas et ça cause un solde dû très élevé qui n’a pas lieu d’être. Et j’ai un avertissement : Vous avez 70 ans et plus et vous n’avez pas demandé le crédit pour maintien à domicile des aînés, pourtant je le demande.
-Avez-vous habitez dans plus d’une RPA j’indique : oui
Par contre, si j’essai en répondant à la question
-Avez-vous habité au même endroit en 2024, si j’indique : oui
-Avez-vous habité dans plus d’une RPA si j’indique : non
À ce moment là le crédit s’ajoute tel que prévu, mais de cette façon les informations ne sont pas exactes puisqu’elle a habité à 2 RPA différentes.
De plus, dans l’annexe J, je vois le montant que j’ai ajouté pour des frais admissibles qui ont été payé mais pas demandé en versement anticipé, mais aucun calcul ne s’effectue pour tout le reste du formulaire, il reste à zéro.
Je voudrais savoir quoi faire pour corriger la situation