Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
etienne-roy
Nouveau membre

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

Dans la section REER, je n'ai pas le choix d'entré le montant pour la période 60 premiers jours de l'année 2017. Que faire?
7 RÉPONSES 7

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

En effet, cette option n'est pas disponible.

Selon l'ARC ; si vous choisissez de déduire des cotisations au REER dans une année précédente (avant la période du 1 mars 2017 (année de la déclaration) au 1 mars 2018), vous devez faire une demande de redressement via Mon dossier de l'ARC, ou communiquer avec eux par écrit, formulaire T1-ADJ Demande de redressement d'une T1 ou par téléphone au 1-800-959-7383.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

rjboisvert
Nouveau membre

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

est-ce que cette déduction peut être appliqué pour lànnée dd'imposition 2017

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

La période de cotisation au REER du 1 mars 2017 au 1 mars 2018 doit être déclaré dans la déclaration de 2017.
Michel777
Niveau 1

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

Bonjour,

Qu'arrive t il si en ajoutant le nouveau feuillet (lors du redressement) je dépasse mon espace disponible?

merci

 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

Est-ce que vous parler des exendaires des reers? Si oui voici un lien qui pourrai vous aider : Comment régler des cotisations excédentaires au REER 

Michel777
Niveau 1

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

Bonjour

Exactement. Un reçu oublié de la part de la maison de placement...dépot fait le 2 mars alors que je croyais être dans le "reste de l'année". Le redressement me fait dépasser le plafond. 

 

je comprend que je devrai payer uen pénalité ou retirer de l'argent.

 

Merci pour l'information

 

 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

Mon plaisir. Voici plus d'information de l'ARC : Conséquences des cotisations excédentaires à votre REER J'espère que ça vous aide.