Bonjour,
Il est possible d'imprimer une copie du rapport d'impôt fédéral pour l'envoyer par la poste malgré l'erreur 95034 car cette erreur concerne la case 50310 qui n'existe que pour la transmission électronique des données. Conformément aux instructions de l'ARC, cette case n'est pas imprimée sur la copie papier.
Le filigrane (watermark) ne se trouve que sur le copie que vous enregistrez pour vos dossiers. Pour obtenir la copie papier à envoyer à l'ARC, il faut vous rendre jusqu'à l'étape "Soumettre". À cette étape, cochez la case "Je veux imprimer ma déclaration et l'envoyer par la poste" plutôt que la case "Je veux transmettre ma déclaration au moyen du service IMPÔTNET de l'ARC". Je n'ai eu aucun problème à imprimer mon rapport d'impôt fédéral. Vous constaterez que la version imprimée à transmettre n'est pas la même que la version pour vos dossiers. La version à transmettre est une version résumée conformément aux instructions de l'ARC qui visent à diminuer le volume de papier transmis.
J'avais le code d'erreur 95034 de l'ARC pour un résident du Québec avec des revenus hors-Québec qui bloquait l'acceptation de mon rapport d'impôt fédéral par voie électronique (ImpôtNet).
Ce matin, le logiciel TurboImpôt a téléchargé une grosse mise à jour et, par la suite, j'ai été en mesure de transmettre mon rapport fédéral par ImpôtNet sans problème. Il semble que la plus récente mise à jour ait réglé le problème qui générait ce code d'erreur.
Le seul problème c'est qu'il faut essayer de transmettre pour savoir si ça marche pour vous. Le hic c'est que l'ARC n'autorise que 5 tentatives de transmission par ImpôtNet. Après, seule la transmission sur papier reste possible. Dommage que Intuit ne publie pas d'information sur les problèmes réglés par chaque mise à jour. Ceci dit, si ça a marché pour moi, ça devrait marcher pour les autres personnes au prise avec le même problème.
Bonne chance!
Merci beaucoup de prendre le temps de nous en faire part. C'est très apprécié 🙂
Ça marche aussi de mon coté!
Ceci a été réglé avec les mises à jour du mercredi 26 mars pour TurboImpôt en ligne et du vendredi 28 mars pour TurboImpôt bureau. Veuillez nous laissez savoir si tout fonctionne maintenant pour vous.
Le code d'erreur a peut-être été réglé mais les calculs de RRQ pour un travailleur autonome sont toujours incorrects.
Oui ça fonctionne, désolé j'avais mal regardé. Merci beaucoup.
Excellent! Merci de prendre le temps de nous en faire part. 🙂
rousseau77
Nouveau membre
chantal-miron
Nouveau membre
gabsoul69
Nouveau membre
ClaudePichet
Nouveau membre
normand-tremblay6
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.