Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
benoit_ringuette
Membre expérimenté

Envoi impossible à cause de cette erreur:«répondez Oui à la question sur le transfert du revenu d'emploi vers le formulaire T777S dans le feuillet T4 applicable.»

Au bas de la page T4, j'ai coché «oui» à la question si je souhaite déclarer des dépenses d'emploi à cause de la COVID. Malgré tout, je reçois l'erreur : « répondez Oui à la question sur le transfert du revenu d'emploi vers le formulaire T777S dans le feuillet T4 applicable. »
Ça semble être un bogue du système qui m'empêche d'envoyer la déclaration à l'ARC par ImpôtNet . J'utilise la plateforme web Turbo impôt de luxe.
J'ai contacté le soutien aujourd'***, mais sans résultat... D'autres personnes ont le même problème? D'autres personnes ont réussi à régler cette erreur afin d'envoyer leur déclaration à l'ARC?
Merci!
5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Envoi impossible à cause de cette erreur:«répondez Oui à la question sur le transfert du revenu d'emploi vers le formulaire T777S dans le feuillet T4 applicable.»

Veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. Suivez les instructions selon la version de TurboÎmpôt que vous utilisez et le bon numéro de téléphone vous sera fourni.

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

benoit_ringuette
Membre expérimenté

Envoi impossible à cause de cette erreur:«répondez Oui à la question sur le transfert du revenu d'emploi vers le formulaire T777S dans le feuillet T4 applicable.»

Bonjour,

 

J'ai contacté le soutien 2 fois et on m'a dit que je devais attendre et vérifier tous les jours pour savoir quand le problème sera résolu... 

TurboImpotLiseD
Moderator

Envoi impossible à cause de cette erreur:«répondez Oui à la question sur le transfert du revenu d'emploi vers le formulaire T777S dans le feuillet T4 applicable.»

En suivant les mêmes étapes que vous dans TurboÎmpôt De Luxe en ligne je n'ai pas rencontré le problème. Vous pouvez essayer de fermer le logiciel et vider la mémoire cache. Comment vider ma mémoire cache (historique de navigation)?

 

Le logiciel demande de remplir/inclure le formulaire T777S si vous avez coché J'ai des dépenses d'emploi dans la section Mes renseignements au tout début.

Essayez de décocher cette case car ce ne sont pas les mêmes dépenses d'emploi que celles du COVID-19.

 

Si vous n'êtes pas en mesure d'attendre, vous pouvez, si vous voulez, commencer une autre déclaration. Vous pouvez désinstaller et réinstaller. 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

benoit_ringuette
Membre expérimenté

Envoi impossible à cause de cette erreur:«répondez Oui à la question sur le transfert du revenu d'emploi vers le formulaire T777S dans le feuillet T4 applicable.»

Bonjour, 

Merci pour ces indications, mais le problème n'est pas réglé à ce jour.

  • Avant de contacter le soutien, j'avais fait une autre déclaration dans laquelle j'avais la même erreur.
  • J'ai décoché la case « Dépense d'emploi» dans mon profil, sans résultat. 
  • J'ai effacé mon cache et mes cookies, sans résultat, mise à part que j'ai perdu toutes mes connexions sur mes autre sites.
  • J'ai attendu plusieurs jours comme on m'avait dit de faire, mais l'erreur est toujours là.

Voici l'erreur : 
«Indiquez le revenu d'emploi pour lequel vous demandez le remboursement de dépenses liées au travail à domicile en raison de la COVID-19. À cette fin, répondez Oui à la question sur le transfert du revenu d'emploi vers le formulaire T777S dans le feuillet T4 applicable.»
Or, cette case est bien cochée et l'erreur persiste. 

 

Lorsque j'entre dans le T4 afin d'aller «cocher la case déjà cochée», je vois un bandeau dans le haut de l'écran qui dit : 

«Les éléments verrouillés nécessitent une mise à niveau dans la prochaine page».

 Mais il ne semble n'y avoir aucun élément verrouillé. 

 

Est-ce qu'on peut svp m'aider avec cette erreur et me confirmer si votre équipe travaille sur le formulaire et que je dois attendre? Mais serait-ce la même chose avec toutes les personnes qui déclarent des dépenses COVID? On ne semble pas vouloir comprendre mon problème et je crois bien que c'est la dernière année avec votre logiciel...

TurboImpotLiseD
Moderator

Envoi impossible à cause de cette erreur:«répondez Oui à la question sur le transfert du revenu d'emploi vers le formulaire T777S dans le feuillet T4 applicable.»

Voici les étapes pour entrer vos dépenses d'emploi COVID-19 dans TurboÎmpôt De Luxe en ligne, ceci peut nous aider à trouver le bug:

 

  • Dans la section Mes Renseignements du menu de gauche cochez OUI  à la question ; Avez-vous travaillé en 2021?  
  • Cochez les cases selon votre situation
  • Cochez OUI à la question Avez-vous des dépenses liés à votre emploi   
  • Cochez j'avais des dépenses d'emploi
  • Dans le menu de gauche cliquez Mes Rensiegnements - Mise en route qui vous amène à la page Sommaire de votre profil d'impôt àVérifiez que vous avez des revenus et dépenses liés au travail 
  • Entrez les informations de votre T4 et cochez OUI à la question sur les dépenses d'emploi liées au COVID
  • Entrez votre relevé 1 et Section T4 - relevé 1 terminé
  • Dans le menu de gauche cliquez sur Déductions - Sommaire des déductions et vous devriez voir Dépenses d'emploi 500.00

Le message 'les éléments verrouillés..... est le même dans tous les logiciels en ligne et signifie que si vous avez des revenus/dépenses/dons ou aures items non inclus dans le logiciel utilisé, vous devrez mettre à niveau (upgrade). Ce n'est pas nécessairement ce qui bloque votre déclaration mais c'est possible.

 

 Avez-vous un autre T4 ou T4A?  Vérifiez ICI ce que TurboImpôt De Luxe couvre. 

 

Si après tous vos efforts vous ne réussissez pas à terminer et soumettre votre déclaration, demandez un remboursement ICI.

 

Merci