Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
belec-myriamgmai
Nouveau membre

Dois-je mettre un de mes enfants que j'ai eu quelque mois a ma charge dans mes personnes a charges?

comment je fait pour rentré un relever 24 pour un enfants qui n'Est plus a ma charge mais qui la été quelques mois en 2018.

Ses sont père qui a la garde légal complet depuis plusieurs mois . Je n'e l'ai plus du tout pour a ma charge bien avant le 31 décembre . Sauf que j'ai quand même un relever 24 vue que je payais le service de garde  quand elle etais en garde partagée durant 4 mois sur 12 ?

3 RÉPONSES 3

Dois-je mettre un de mes enfants que j'ai eu quelque mois a ma charge dans mes personnes a charges?

Pour entrer le Relevé 24 vous devez d'abord entrer l'enfant comme personne à charge (PAC) dans votre déclaration.  Si vous avez une garde partagé cela ne devrait causer aucun problème.  

Assurez-vous cependant que vous vous entendez avec votre ex-conjoint sur lequel d'entre vous demandera le crédit d'impôt pour personne à charge admissible (équivalent de conjoint), le cas échéant, car si vous le demandez tous les deux le ministère du revenu refusera les deux demandes.

belec-myriamgmai
Nouveau membre

Dois-je mettre un de mes enfants que j'ai eu quelque mois a ma charge dans mes personnes a charges?

Ses sont père qui a la garde légal complet depuis plusieurs mois . Je n'e l'ai plus du tout pour a ma charge bien avant le 31 décembre . Sauf que j'ai quand même un relever 24 vue que je payais le service de garde  quand elle etais en garde partagée durant 4 mois sur 12 .

Dois-je mettre un de mes enfants que j'ai eu quelque mois a ma charge dans mes personnes a charges?

Si elle était en garde partagée dans cette période vous avez droit de l'entrer, si vous avez payé les frais de garde et que l'enfant n'était pas en garde partagé vous n'avez pas le droit de l'entrer.