Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
rouge935
Niveau 1

Je ne vois pas le crédit de $600 pour les travailleurs de 63 ans. Il n'est pas inscrit à la ligne 391 de la déclaration.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je ne vois pas le crédit de $600 pour les travailleurs de 63 ans. Il n'est pas inscrit à la ligne 391 de la déclaration.

Dans TurboImpôt En ligne vous pouvez entrer ce crédit de la façon suivante :

  • cliquez le menu Provincial --> cliquez Profil des crédits du Québec 
  • cochez Crédit d'impôt pour les travailleurs âgés de 63 ans ou plus --> Suivant (voir la capture d'écran ci-dessous), le crédit apparaîtra à la ligne 391 de votre déclaration du Québec
  • si une partie des revenus gagné l'ont été avant 63 ans vous pourrez entrer cette information dans l'écran Crédit d'impôt pour les travailleurs âgés de 63 ans ou plus (voir la capture d'écran ci-dessous)

Pour visualiser votre Sommaire détaillé du Québec :

  • cliquez sur la petite flèche à droite de votre Solde dû/Remboursement (dans le coin supérieur gauche)
  • cliquez Afficher le sommaire détaillé (votre sommaire fédéral s'affiche)
  • descendez en bas complètement --> cliquez Sommaire de l'impôt détaillé du Québec

Vous trouverez plus d'information sur ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
realgirard572
Nouveau membre

Je ne vois pas le crédit de $600 pour les travailleurs de 63 ans. Il n'est pas inscrit à la ligne 391 de la déclaration.

Comment se fait-il qu'il est mentionné le maximum à déduire des revenus gagnés avant 63 ans est de 4000$ et que le logiciel indique et cela sans possibilité de modifier un montant de 5000$, voir la lignes 6 & 7 de QAUTRES en regard du crédit d'impôt pour travailleurs de 63 ans ou plus...

Je ne vois pas le crédit de $600 pour les travailleurs de 63 ans. Il n'est pas inscrit à la ligne 391 de la déclaration.

Merci pour votre commentaire.  Pour avoir droit à ce crédit vous devez avoir un revenu supérieur à 5000$.

Je ne vois pas le crédit de $600 pour les travailleurs de 63 ans. Il n'est pas inscrit à la ligne 391 de la déclaration.

Dans TurboImpôt En ligne vous pouvez entrer ce crédit de la façon suivante :

  • cliquez le menu Provincial --> cliquez Profil des crédits du Québec 
  • cochez Crédit d'impôt pour les travailleurs âgés de 63 ans ou plus --> Suivant (voir la capture d'écran ci-dessous), le crédit apparaîtra à la ligne 391 de votre déclaration du Québec
  • si une partie des revenus gagné l'ont été avant 63 ans vous pourrez entrer cette information dans l'écran Crédit d'impôt pour les travailleurs âgés de 63 ans ou plus (voir la capture d'écran ci-dessous)

Pour visualiser votre Sommaire détaillé du Québec :

  • cliquez sur la petite flèche à droite de votre Solde dû/Remboursement (dans le coin supérieur gauche)
  • cliquez Afficher le sommaire détaillé (votre sommaire fédéral s'affiche)
  • descendez en bas complètement --> cliquez Sommaire de l'impôt détaillé du Québec

Vous trouverez plus d'information sur ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.