Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeansylvio-etien
Nouveau membre

Je suis à Quebec, pour ma fille de 17 ans, j'ai payé à Algonquin college a Ottawa pour son education. J'ai les reçus et le relevé du college. Comment faire la saisie.

J'ai besoin de finaliser ma déclaration. J'habite à Québec. J'ai ma fille de 17 ans qui a fréquenté le Collège Algonquin en Ottawa pour ses études. Elle est à ma charge. J'ai payé les frais d'inscriptions, les frais d'études et les autres frais obligatoires. J'ai les reçus ainsi qu'un relevé T2202A. J'aimerais avoir des informations claires et nettes, comment faire la saisie de cette information pour mettre les montants dépenses. 

J'attends de vos réponses

1 RÉPONSE 1

Je suis à Quebec, pour ma fille de 17 ans, j'ai payé à Algonquin college a Ottawa pour son education. J'ai les reçus et le relevé du college. Comment faire la saisie.

Dans la version EnLigne de TurboImpôt vous pouvez aller directement à la section de sa déclaration pour entrer les frais de scolarité de la façon suivante : 

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Frais de scolarité --> cliquez Allez-y

Pour vous transférer les frais scolaire de l'année qu'elle ne peut utiliser dans l'année dans sa déclaration :

  • cliquez Rechercher --> tapez Frais de scolarité transférés --> cliquez Allez-y

Vous pourrez ensuite entrer votre fille comme personne à charge dans votre déclaration et utiliser les frais de scolarité qu'elle vous a ainsi transféré.

  • cliquez Rechercher --> tapez Personnes à charge --> cliquez Allez-y
  • cliquez menu Déductions --> Renseignements supplémentaires des personnes à charge
  • cliquez Rechercher --> tapez Transfert des frais de scolarité --> Allez-y

J'espère que ces informations pourront vous aider.