Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alwaysgungho
Nouveau membre

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369 et cela n est pas possible

quelles informations dois je entre pour obtenir acces a cette ligne


merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

Dans la version CD/Téléchargement, vous allez avoir accès à la ligne 369 dans votre Annexe 1.

en mode Formulaire

  • faire la combinaison de touches Ctrl + F sur le clavier --> tapez Annexe 1 --> cliquez OK
  • descendre jusqu'à la ligne 369 et vous pourrez entrer votre montant

en mode EasyStep

  • répondez Oui à la question de la 2e page du Profil (menu Profil), Avez-vous engagé des dépenses admissibles vous donnant droit au crédit d'impôt pour l'accessibilité domiciliaire?
  • cliquez le menu Déductions et crédits --> Profil de vos paiements --> Acheteur d'une première maison, vous pourrez entrer le montant de la ligne 369 à cet endroit, voir la capture d'écran ci-dessous

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

Dans la version CD/Téléchargement, vous allez avoir accès à la ligne 369 dans votre Annexe 1.

en mode Formulaire

  • faire la combinaison de touches Ctrl + F sur le clavier --> tapez Annexe 1 --> cliquez OK
  • descendre jusqu'à la ligne 369 et vous pourrez entrer votre montant

en mode EasyStep

  • répondez Oui à la question de la 2e page du Profil (menu Profil), Avez-vous engagé des dépenses admissibles vous donnant droit au crédit d'impôt pour l'accessibilité domiciliaire?
  • cliquez le menu Déductions et crédits --> Profil de vos paiements --> Acheteur d'une première maison, vous pourrez entrer le montant de la ligne 369 à cet endroit, voir la capture d'écran ci-dessous

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

gerald-castongua
Nouveau membre

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

La solution en mode formulaire ne fonctionne pas

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

Avez-vous déjà envoyé par ImpôtNet ou imprimé pour produire ?  
Si c'est le cas vous ne pourrez modifier votre déclaration pour protéger l'intégrité des informations envoyées au ministère du revenu, vous allez devoir faire une demande de redressement si vous voulez apporter des modifications.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation. https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
jguycyqb
Nouveau membre

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

D'accord avec le réponse précédente. Début mars 2019 et je ne peux pas inscrire le montant à la ligne 369 en mode formulaire. C'est bloqué.
jguycyqb
Nouveau membre

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

Je ne tente pas de modifier ma déclaration. J'essaie seulement d'entrer un montant à la ligne 369 de l'Annexe 1 et je suis incapable. Même le double-click ne me donne pas accès. :(
claudelesage
Nouveau membre

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

J’ai le même problème. En théorie, il faut cliquer sur la case de la ligne 369 et entrer le montant, mais le logiciel ne le permet pas. J’ai manqué un étape?
jguycyqb
Nouveau membre

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

J'espère qu'une mise à jour rendra la procédure plus facile. Mais pour l'instant la seule manière que j'ai trouver est qu'il faut passer par Easy Step dans la section profile et cocher "oui" à la question genre: Avec vous fait l'acquisition d'une habitation etc..... et continuer à appuyer sur "Suivant" jusqu'a l'on se retrouve (toujours Easy Step) dans les crédits/déductions et à un moment l'on demande le numéro de cadastre de l'habitation et à ce moment "Easy Step" nous donne la case pour y inscrire le fameux 5000.00. Ensuite Turbotax inscrit automatiquement les données pour Québec.

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

En mode EasyStep ou entrevue ; assurez-vous d'avoir répond Oui à la question à la question du profil qui vous demande si vous avez acheté une maison.  Si vous êtes en mode formulaire vous pouvez entrer le montant directement dans l'Annexe 1 à la ligne 369.  Si vous avez besoin d'assistance veuillez contacter le support aux usagers, voir le lien ci-dessus.
MelAnn82
Niveau 2

Je tente d inscrire un montant a la ligne 369, pour nouvelle maison, le logiciel ne me le permet pas

J'ai exactement le même problème dans la version CD 2020 TurboImpot de Base. La ligne 31270 est bloquée et l'entrevue EasyStep ne me demande pas si j'ai acheté une maison. Elle demande seulement si j'ai vendu une maison ce qui n'est pas le cas...