Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.
J'utilise la méthode détaillée dans le formulaire fédéral T777(S) et je voudrais utiliser le taux fixe pour le formulaire T`P-59.S de Revenu Québec (étant donné la difficulté à obtenir l'attestation de l'employeur pour le Québec). Cependant, le choix fait avec le formulaire fédéral est automatiquement transposé pour Québec. Impossible de changer quoi que ce soit par une entrée directe. Que faire?
Bonjour Jeanisa,
Merci pour votre question.
Lorsque vous choisissez la méthode à taux fixe pour les dépenses de télétravail en raison du covid cette même méthode est utilisée pour votre déclaration fédérale et provinciale automatiquement. Sachez qu'avec cette méthode votre employeur n'a aucun formulaire à vous fournir, vous devez simplement vous assurer de répondre aux critères d'admissibilités pour pouvoir appliquer la déduction.
Pour plus d'information : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev....
J'espère que ces informations pourront vous aider.
davidmichaelcrou
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jeanroberge
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vercet6760
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nico14
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pierred59
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