Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeremiebisson
Nouveau membre

Déclarer ses impôts conjointement signifie-t-il que nous allons payer nos impôts ensemble ?

Comme chaque année, je sais que je vais devoir payer des impôts alors que mon conjoint (union de fait) reçoit généralement un retour d'impôt. Est-ce-que faire notre déclaration d'impôt conjointement signifie-t-elle que nous allons payer un seul et même montant pour le couple ? Si oui, aurons-nous un descriptif par l'agence du revenu de ce que chacun paye ou reçoit dans ce montant total ?

Merci

1 RÉPONSE 1

Déclarer ses impôts conjointement signifie-t-il que nous allons payer nos impôts ensemble ?

Faire une déclaration conjointe permet à TurboImpôt de transférer de l'information automatiquement pour les calculs de certains crédits et déductions qui sont basés sur le revenu familial plutôt que le revenu individuel.  Vous aurez également la possibilité d'utiliser le remboursement d'un des conjoints pour l'appliquer sur le solde dû de l'autre si vous le désirez.

Cependant vos impôts sont calculés séparément et vous devez produire vos déclarations séparéments même si vous les faites ensemble.  Vous aurez a produire une déclaration fédérale pour vous et une pour votre conjoint et si vous êtes résident du Québec une déclaration provinciale pour vous et une pour votre conjoint.  Si vous utilisez le service ImpôtNet pour les transmettre vous aurez un numéro de confirmation différent pour chaque déclaration.