Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
chsavard
Membre expérimenté

Conjoint de fait depuis 09-18. 10-18 avons eu bébé. J'ai ass médic. privé ma conjointe Ramq 8 mois. Pour calculer ramq à payer 8 ms, on utilise aussi mon revenu. ???

conjoint de fait depuis 09-18. 10-18 avons eu un bébé. J'ai l'assurance médicament à mon travail, mais ma conjointe a été couvert par le régime d'assurance médicaments du Québec. Pour calculer la portion à payer pour 8 mois, on utilise aussi mon revenu. Pourquoi????

3 RÉPONSES 3

Conjoint de fait depuis 09-18. 10-18 avons eu bébé. J'ai ass médic. privé ma conjointe Ramq 8 mois. Pour calculer ramq à payer 8 ms, on utilise aussi mon revenu. ???

Si vous étiez couvert par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective, vous deviez obligatoirement en faire bénéficier votre conjoint, sauf s'il bénéficiait déjà d'une telle couverture.

La prime à payer à la RAMQ est :

  • Variable, de 0 à 641.50 $ par personne (2018) selon les tarifs annuels en vigueur
  • Établie selon votre situation et votre revenu familial net
  • Payable même si vous n’achetez aucun médicament
  • Ajustée chaque année le 1er juillet
  • Perçue par Revenu Québec
chsavard
Membre expérimenté

Conjoint de fait depuis 09-18. 10-18 avons eu bébé. J'ai ass médic. privé ma conjointe Ramq 8 mois. Pour calculer ramq à payer 8 ms, on utilise aussi mon revenu. ???

pourquoi utiliser le revenu familial net quand une partie de l'année elle était couverte par la ramq

Conjoint de fait depuis 09-18. 10-18 avons eu bébé. J'ai ass médic. privé ma conjointe Ramq 8 mois. Pour calculer ramq à payer 8 ms, on utilise aussi mon revenu. ???

Car c'est la façon que le ministère du revenu a décidé que la cotisation est calculé.  Le montant sera ensuite calculé au prorata pour les mois qu'elle doit payer la RAMQ.  Pour plus d'information veuillez consulter le site de la RAMQ à l'adresse suivante : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/montant-a-payer-medicaments.aspx